Review

Votre attention gentes dames et damoiseaux, le premier DLC d’Immortals Fenyx Rising se place en suite direct des événements que notre chère Fenyx affronte en fin de jeu, alors si vous n’avez pas fini la trame principale du soft, nous vous déconseillons la lecture de ce test afin d’éviter les spoils ! Car oui, deux mois après la sortie de cher Immortals, Ubisoft nous propose de remettre nos ailes et notre tenue de combat afin de filer se faire une place au soleil des dieux… le panthéon ! Un DLC qui vaut le coup ? La réponse dans notre test ! 

Mine de rien, après que l’on ait botté le fion du vilain Typhon, Hermès nous accueille dans une toute nouvelle zone : les portes de l’Olympe ! Zeus nous y propose de rejoindre la cour des grands, celle des dieux, le Panthéon. Mais pour cela, il va falloir venir à bout des épreuves de quatre divinités que l’on connait bien : nos désormais amis Athéna, Aphrodite, Héphaïstos et Arès.

« Une zone un peu restreinte et basée sur l’habileté et les énigmes »

Car oui, avouons le : niveau narration, cela ne va pas bien loin pour un premier DLC et c’est surtout l’action qui est au coeur des mécaniques du soft avec un enchaînement de défis à la difficulté parfois retorse voire carrément diabolique ! Ne vous attendez cependant pas à des tonnes de combats contre des créatures mythiques… Non ici on va surtout juger votre dextérité et vos aptitudes à cogiter vite et bien.

Des nouveautés sont heureusement de la partie. Ainsi, chez notre forgeron au cœur brisé, il faudra jouer avec des aimants et leur polarité tandis que les épreuves de notre dieu de la guerre nous donneront un petit goût de Portal en bouche. De son côté, Athéna va nous faire entrer dans le triturage intensif de neurones avec des énigmes qui nous laisseront parfois sur le carreau tant il faut se dépatouiller solo. Des nouveautés appréciables, légères mais bien pensées, qui vont nous pousser à revoir notre façon de jouer.

Il n’empêche que chez Ubi, il doit y avoir des devs un poil sadiques et qui se sont fait plaisir avec les défis en se disant qu’ils allaient coller les mains moites chez les joueurs et faire monter la tension de ceux qui n’auraient pas déjà appris à maîtriser les enchainements de double saut, bouclier d’Athéna, et courroux d’Arès tout en ouvrant ses ailes pile au bout moment ET en jetant des flèches avec un timing plus exigeant que la confection de macarons !

Bref, si on apprécie le défi, on va adorer cette nouvelle aventure mais pour les moins habiles, ça risque de hurler derrière l’écran ! Enfin, une nouvelle armure est de la partie et offre certaines particularités inédites en termes de gameplay tout en arborant un design plutôt charmeur.

La bande-annonce

Tableau de notes: s’agissant d’un DLC, nous n’incorporerons pas de tableau de notes. Vous pourrez retrouver ce dernier dans le test du jeu complet en cliquant ici.

Note Globale N-Gamz.com: 14/20

Pour un premier DLC, Ubi met la barre haute en terme de gameplay mais reste vraiment sur la touche avec cette narration complètement remisée au placard. La map est magnifique, certes, mais nous propose un terrain de jeu qui reste relativement très restreint là où l’exploration était un réel plaisir dans le soft de base. Bref, « Un nouveau dieu » nous livre un contenu très limité mais de bonne facture, du coup on a hâte de découvrir notre prochaine aventure.



About the Author

Avatar
LadyDisturbed
Jeune sœur de bataille, dévoreuse de romans à la vitesse de la lumière et fanatique de jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance... voilà ce qui pourrait résumer de façon rapide votre petite rédactrice. Les mangas ne me font pas peur, la couture et le cosplay sont mon lot quotidien, l'écriture de fan fiction m'occupe et je rêve et vis dans un monde fait de fantasy et de science-fiction où les princesses Disney ont leur place. Éclectique, je suis ouverte à tous types de jeux, allant du RPG au FPS en passant par le Visual Novel, les MMO ou encore les jeux de stratégie, tout en voguant dans les eaux troubles des jeux indépendants que je me plais à vous faire découvrir. Je ferai tout ce qui est possible pour être juste dans mes jugements, et puisse le sort vous être favorable !