Review

Une fois n’est pas coutume, voilà que nous testons… un bonus de précommande! Et oui, maintenant que Warner Bros a repris Io Interactive sous son aile pour sauver la saga Hitman avec un HITMAN 2 de haute volée prévu pour le 13 novembre prochain sur PS4/One/PC, l’éditeur a décidé de faire plaisir aux fans purs et durs en leur offrant, pour toute préco du soft, un mini-jeu de Sniper jouable aussi bien en solo qu’en multi! Suite spirituelle du sympathique Sniper Challenge de 2012, ce Sniper Assassin s’avère… plus que bon! Suivez nos meurtres silencieux ultra jouissifs dans notre vidéo-test pour le constater par vous-même!  

Le Vidéo-Test par Neoanderson

Réalisation: 15/20

Le moteur Glacier nous revient en version boostée pour l’occasion, ce qui nous offre une distance d’affichage forçant le respect et de chouettes effets de particules dans la planque de l’Agent 47. Dommage par contre que la modélisation des NPC soit toujours un peu cheap.

Gameplay/Scénario: 18,5/20

Le scénario est plutôt bien amené et justifie sans soucis l’élimination de trois cibles distinctes sur un seul niveau. Au rayon du gameplay, on se dit au départ que l’on va avoir droit à un simple jeu de snipe mais on se rend très vite compte que Sniper Assassin est bien plus que ça et qu’il va vous demander une énorme observation avant chaque passage à l’action tant il existe de possibilité d’assassiner sans être repéré. On prend un plaisir monstre à découvrir les petites subtilités et autres happenings du soft afin de faire grimper son niveau de maîtrise et récupérer des boosts bien pratiques pour son flingue, sans parler du mode coopératif qui s’avère hautement grisant.

Bande-Son: 16/20

On retrouve la voix mythique de l’agent 47 et les musiques anxiogènes de la saga, mais c’est surtout le calme qui prédomine en Autriche. Idéal pour la concentration. Dommage par contre que le titre ne soit pas doublé en français.

Durée de vie: 19/20

Pour un « simple » bonus de précommande ne disposant que d’un seul niveau, Sniper Assassin propose des dizaines de défis et pas mal de méthodes de meurtre silencieuses pour qui aime prendre le temps d’observer ses cibles de longues minutes durant avant de trouver LA seconde qui pourra tout faire basculer sans être repéré. Une replay value colossale à laquelle s’ajoute un mode coopération bien jouissif.

Note Globale N-Gamz.com: 17,5/20

Hitman 2: Sniper Challenge est totalement diabolique! On se dit qu’on va torcher le jeu en 30 minutes pour ne plus y revenir, et les parties s’enchaînent durant des heures tant le titre a su reprendre l’ADN même qui faisait du HITMAN de 2016 un Must-Have pour les fans d’infiltration et de stealth kills. Les assassinats se suivent ainsi sans jamais se ressembler et le titre regorge d’éléments interactifs pour autant de défis à accomplir et de replay value à ajouter! Cerise sur le gâteau, il est jouable en coopération online et pour peu que vous trouviez un partenaire aussi vil et machiavélique que vous… c’est un régal! Rien que pour ça, on serait presque capable de précommander HITMAN 2 pour obtenir ce Sniper Assassin (et aussi parce qu’on sait que le jeu va être une tuerie absolue pour qui aime le genre).



About the Author

Neoanderson
Hardcore gamer dans l'âme, la trentaine, Je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news de ce site. Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears, et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je suis axé shonen/seinen tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite, Asebi, ... Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch et Inception. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!