Review

Il y a peu, nous testions pour vous le premier DLC de Fallout 4 : Automatron (que vous pourrez retrouver à cette adresse : http://n-gamz.com/video-game-review/fallout-4-automatron-notre-test-complet-du-dlc/). Un contenu plus que sympathique pour le RPG post-apocalyptique de Bethesda. Aujourd’hui, on remet ça avec la seconde extension : Wasteland Workshop. Un nom bien mystérieux comparé au premier cité, certes. Allez, sortez vos capsules et prenez les paris, les combats dans le Commonwealth ne font que commencer !

Eyes of the Brahmine !

Retour à l'atelier pour fabriquer des dizaines de cages et de pièges! Amis sadiques, bienvenue chez vous!

Retour à l’atelier pour fabriquer des dizaines de cages et de pièges! Amis sadiques, bienvenue chez vous!

Pour profiter de ce « Wasteland Workshop » made in Fallout 4, il faudra vous rendre dans l’une de vos colonies et vous plonger dans votre atelier. Vous aurez alors la surprise d’y voir un nouvel emplacement d’objets : les cages ! Petites, moyennes, grandes ou arènes (bleue et rouge), il y en a pour tous les goûts ! Vous aurez même la possibilité de construire un émetteur qui calmera les créatures que vous pourriez capturer, sachant cependant que cela ne fonctionnera pas avec certaines d’entre elles : les supers mutants par exemple. Vous pourrez vous amuser à fabriquer des cages incluant certains éléments particuliers comme des appâts appropriés : viande, légumes, voire même du Jet si vous voulez emprisonner un pillard. Vous pouvez en construire et en poser autant que vous le souhaitez, tout en ayant bien conscience qu’elles fonctionnent toutes avec de l’électricité.

Une fois ceci fait, vous n’aurez plus qu’à vaquer à d’autres occupations ou dormir pendant quelques jours, histoire de laisser le temps à vos pièges de fonctionner. En attendant, que diriez-vous de vous construire une arène digne de ce nom ? Le but étant bien évidemment d’y faire combattre tout ce qui vous passera par la tête… même vos colons ! Attention cependant : si deux colons se battent entre eux, ils pourront devenir hostiles l’un envers l’autre, de même que si l’un d’eux meurt sous les coups d’une créature, ses congénères risquent d’être plutôt mécontents. Dernière petite chose à savoir : capturer des monstres, c’est bien, mais cela augmente drastiquement le risque de se faire attaquer par ses pairs. 

Un jour, je serais le meilleur dresseur !

Si le concept des combats peut paraître répétitif, la construction sera sans limite!

Si le concept des combats peut paraître répétitif, la construction sera sans limite!

Si le principe-même de Wasteland Workshop, à savoir emprisonner des bestioles pour les faire se battre en arène, semble limité, sachez que cette extension vous promet pourtant d’abondantes heures de jeu si vous êtes du genre à vouloir récupérer tous les trophées. Entre les constructions des très nombreuses cages et tous les combats que vous allez pouvoir tester, vous pouvez vous occuper durant des jours entiers malgré le côté un peu répétitif de la chose. Signalons également que de nombreuses nouveautés sur le plan de la construction font leur apparition dans ce DLC : structures inédites, portes alimentées en électricité et même la possibilité d’ajouter des lettres en néons sur vos constructions. Le tout sans parler des pièges tels que le lance-flamme, les scies circulaires, les pointes sortant du sol et j’en passe. De quoi satisfaire les plus sadiques d’entre vous, qui risquent bien de s’amuser plus avec ces petits joujous… qu’avec les paris sur les rixes !

Vous l’aurez compris, si Wasteland Workshop n’apporte absolument rien en termes scénaristiques, les possibilités de gameplay qu’il ajoute s’avèrent plutôt fun à essayer et devraient largement vous faire patienter en attendant la plus grosse extension du soft : Far Harbor, prévue en mai prochain !

La bande-annonce

Tableau de Note: s’agissant d’un DLC, nous vous renvoyons au tableau de note du test complet de Fallout 4

Note Globale N-Gamz.com: 13,5/20

Bien loin de ce à quoi on pouvait s’attendre pour Fallout 4, le DLC « Wasteland Workshop » s’impose néanmoins comme vraiment fun en apportant une certaine touche de nouveauté et d’originalité dans le gameplay. Attisant votre imagination et, ne nous le cachons pas, votre sadisme, cette extension vous offrira de bonnes heures de divertissement si vous passez outre son absence totale de scénario et le côté un peu répétitif de l’ensemble. On vous l’avoue, vue la teneur de Wasteland Workshop, on aurait préféré pouvoir se le procurer gratuitement, mais gageons qu’il plaira à coup sûr aux mordus de constructions en tous genres et saluons comme il se doit la diversité qu’il offre à un RPG que nombre d’entre vous ont déjà retourné dans tous les sens.



About the Author

Deyleina
Joueuse le jour et streameuse la nuit (avec une grande passion pour le cosplay), je suis une adepte des jeux PC depuis ma plus tendre enfance (mon premier jeu étant "Prince Of Persia") ! J'adore également les films (surtout d'animation), la littérature (manga powa!) et la musique ! Ma devise : "Enjoy and Play" !