Review

Circuit Superstars est un jeu de course développé par Original Fire Games et édité par Square Enix Collective pour le prix de 19,99€ sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Le but du studio est simple : nous fournir un titre en « top down » façon Micro Machines des 90’s avec un gameplay typé… simulation ! Autant dire que le pari était loin d’être gagné tant ce type de vue est plus adapté aux softs d’arcade qu’aux Gran Turismo-like ! Alors, les devs ont-ils réussi ce petit tour de force ? La réponse dans mon vidéo-test tout en dérapages contrôlés !

Circuit Superstars : Le Vidéo-Test par Neoanderson

Note N-Gamz.com: 15/20

Le souci de Circuit Superstars est simple et se résumé par l’expression populaire : « Avoir le cul entre deux chaises » ! En effet, le titre veut se la jouer simu et propose donc un gameplay où l’on sent bien l’inertie de chaque véhicule, mais on ne peut jamais régler quoique ce soit au niveau mécanique par souci d’accessibilité. Idem pour les diverses catégories de véhicules (12) bien différentes à conduire mais qui contraste avec des circuits très répétitifs et dont les virages sont durs à anticiper. Tout cela manque au final cruellement de folie à la Micro Machines, assurément le titre référent quand il s’agit d’opter pour une vue de haut comme à la grande époque des 90’s. Il n’empêche qu’à plusieurs (jusqu’à 4 en splitté ou via crossplay), on s’amuse assez et que le prix se révèle plutôt sympathique pour dire de tenter l’expérience, d’où la note assez enthousiaste au final.



About the Author

Neoanderson
Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!