N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Mangas/Books, Ciné et Game Music. Un crédo: Concession Zéro!



Les événements

26 septembre 2015

NIS America: notre avis sur les jeux présentés à la Gamescom 2015 (suite et fin)

On se retrouve avec la suite de nos aventures chez NIS America à la Gamescom 2015 ! En compagnie des toujours aussi souriantes et amicales Monica et Yoko, découvrons la seconde partie du catalogue de ce développeur/éditeur qui a fait des J-RPG et productions typiquement nipponnes sa marque de fabrique ! Et n’oubliez pas, pour la première partie, c’est par ici que ça se passe: http://n-gamz.com/nis-america-notre-avis-sur-les-jeux-presentes-a-la-gamescom-2015-partie-1/

Persona 4 : Dancing All Night (Note Preview N-Gamz 4,5/5)

Lors de la première partie de notre preview made in Gamescom 2015 des jeux NIS America, nous vous avions laissé sur la présentation de Disgaea 5, titre ô combien attendu par tous les gamers amoureux de titres chronophages. On passe à présent du RPG au jeu de rythme en un clin d’œil, puisque Eneara a pu tester Persona 4 Dancing All Night sur PS Vita, le spin-off musical de la célèbre saga de jeu de rôle, prévu pour l’automne prochain. Soyons francs, nous avions très peur de ce soft qui semble totalement contre nature avec l’univers sombre et angoissant typique des Persona, d’autant plus que ce Dancing All Night s’attaque directement à l’opus le plus culte de la série, Persona 4 (d’ailleurs, si vous avez une PS Vita, foncez vous procurer l’édition The Golden de ce célèbre jeu, qu’on a testé et vidéo-testé pour vous à cette adresse : http://n-gamz.com/video-game-review/persona-4-the-golden/). On se rassurait néanmoins en se disant que cet épisode avait déjà fait les frais de deux excellents jeux de baston… alors pourquoi pas.

Vous ne rêvez pas: on pourra incarner la belle Hatsune Miku version Persona-Style!

Vous ne rêvez pas: on pourra incarner la belle Hatsune Miku version Persona-Style!

Et bien on peut désormais carrément souffler de soulagement ! En effet, en donnant à l’équipe déjà chargée des Project Diva les commandes de ce jeu musical made in Persona, Atlus a eu du flair. Le résultat nous permet d’incarner tous les personnages phares de la saga qui vont se déhancher (et non pas chanter) sur les airs parfois remixés des titres inoubliables de Shoji Meguro ! Nous avons également pu voir que le soft proposait énormément de customisation de son avatar, ce qui devrait clairement plaire aux otakus en herbe. Quant au système de jeu, on s’éloigne des notes qui pleuvent dans tous les sens à la Hatsune Miku au profit de symboles qui partent du centre de l’écran pour en atteindre les extrémités gauche et droite sur trois hauteurs différentes. A vous d’appuyer sur la croix directionnelle en haut, à gauche ou en bas si la note rentre en contact avec le bord gauche respectivement en haut, au milieu ou en bas de l’écran, et la même chose avec triangle, rond et croix pour le bord droit. Plus vous réussissez de notes, longues ou courtes, plus vous empochez des Persona $ pour acquérir de nouveaux costumes. A noter qu’en cas de bon score, votre personnage invoquera sa Persona qui finira le morceau avec un instrument de musique. C’est beau, c’est rythmé, c’est décalé, on peut même y incarner Miku (confer notre news à cette adresse: http://n-gamz.com/persona-4-dancing-all-night-hatsune-miku-confirmee-au-casting-screens/) et on a hâte d’y jouer, tout simplement !

Le trailer

Stella Glow (Note Preview N-Gamz : 3/5)
Le chant sera la pièce maîtresse de ce Tactical-RPG tout mignonnet

Le chant sera la pièce maîtresse de ce Tactical-RPG tout mignonnet

On continue ensuite avec Stella Glow, un RPG typiquement nippon prévu sur Nintendo 3DS pour le printemps 2016 chez nous et développé par Imagepooch (Luminous Arc, Time & Eternity ou encore Criminal Girls, en test et vidéo-test sur Vita à cette adresse : http://n-gamz.com/video-game-review/criminal-girls-invite-only-test-et-video-test/). Le titre vous place aux commandes d’Alto, un jeune homme qui va voir son village totalement détruit par Hilda, la sorcière noire de la Destruction, se servant de son chant comme d’une arme, dans un monde où ce dernier est interdit depuis des milliers d’années. Sauvé de justesse, Alto va intégrer le 9ème régiment de la Garde Royale dans le but de rassembler une équipe de magiciennes pour stopper les méfaits d’Hilda. On se retrouve donc face à un tactical-rpg « case par case » pure souche, aux graphismes en 3D SD super mignons. On est surtout enthousiasmé par le fait qu’une vingtaine de chansons soient présentes dans le soft et surtout que Yasunori Mitsuda, le compositeur des musiques de Chrono Trigger et Xenogears (excusez du peu !) soit aux commandes des mélodies du titre. Comme d’habitude avec une majorité de RPG NIS America, il sera possible de tisser des liens avec les demoiselles qui vous accompagnent pour « améliorer » leurs performances au combat, le tout sur une bonne cinquantaine d’heures de jeu prévues. Bref, un bon petit RPG-tactique nippon qui devrait s’avérer très rafraichissant.

Le trailer de combat

L’opening movie

Trails of Cold Steel (Note Preview N-Gamz: 4/5)
Une 3D magnifique pour un RPG PS Vita qui m'a carrément emballé!

Une 3D magnifique pour un RPG PS Vita qui m’a carrément emballé!

Quand on voit des titres comme Trails of Cold Steel, on ne peut que remercier NIS America d’abreuver jusqu’à plus soif notre PlayStation Vita par autant de RPG aguicheurs. Se déroulant dans le monde de l’excellent Legend of Heroes : Trails in the Sky, l’action de Cold Steel nous fait découvrir pour la première fois la nation Erebonienne, souvent mentionnée mais jamais vue dans le premier cité. Au programme : du combat au tour par tour en 3D (Et quelle 3D ! Superbe, tout simplement !), un conflit interne à Erebonia opposant la noblesse au peuple, le suivi de cours dans une école remplie d’étudiants (… et d’étudiantes surtout) avec lesquel(le)s tisser des liens pour apprendre de nouvelles capacités, et j’en passe. Au vu de ce qui nous a été présenté, le jeu devrait proposer de beaux environnements ouverts à parcourir et un système de combat plutôt dynamique basé sur le timing. Sortie prévue pour l’automne prochain !

Le Trailer

The Legend of Legacy (Note Preview N-Gamz : 4,5/5)
7 aventuriers pour un jeu qui devrait proposer une grande liberté d'action

7 aventuriers pour un jeu qui devrait proposer une grande liberté d’action

Rassurez-vous, si la PS Vita aura droit à un RPG de choix avec Trails of Cold Steel, la Nintendo 3DS ne sera pas en reste avec The Legend of Legacy, prévu pour début 2016 chez nous. Si le nom du jeu ne vous dit rien, nouvelle franchise oblige, il faut surtout surveiller ce titre de près de par l’équipe qui le développe! Composée de Masato Kato à l’histoire (scénariste de Chrono Trigger et Chrono Cross), Tomomi Kobayashi et Kyoji Koizumi aux graphismes (illustrateurs et designers sur la série SaGa) ou encore Masashi Hamauzu pou le son (compositeur des musiques de toute la saga FF XIII) et Masataka Matsuura (ex Level-5) en tant que Game Director, Furyu Corporation rassemble de très grands pontes de l’industrie du J-RPG, et on espère que le résultat sera à la hauteur du CV de ces artistes ! Question scénario, vous suivrez les pérégrinations de sept aventuriers : Liber le chasseur de trésors, Meurs l’élémentaliste, Owen le mercenaire, Bianca l’amnésique, Garnet le paladin, Eloise l’alchimiste et Filmia le prince-grenouille, qui débarquent sur l’île mystérieuse d’Avalon pour y accomplir leur propre quête en tant qu’explorateurs.

Des combats en 3D avec un design qui fait furieusement penser à Bravely Default

Des combats en 3D avec un design qui fait furieusement penser à Bravely Default

Ils seront tous amenés à se battre aux côtés de deux autres aventuriers précités pour parvenir chacun à leur fin (retrouver la mémoire, chercher le dieu qui réside sur l’île, trouver un fabuleux trésor, …). Bien entendu, une histoire épique les amènera à coopérer tous les sept lorsqu’ils révéleront les sombres secrets de l’île. Techniquement, le soft fait furieusement penser à du Bravely Default dans son design et ses combats, un sacré gage de qualité ! Quant à l’histoire, elle se présente vraiment à la façon d’un Saga, et notamment de Saga Frontier sur PlayStation 1. On vous laisse donc le choix du personnage à incarner avec un vague but à atteindre mais énormément de liberté d’action, en sachant que vous devrez jouer les 7 pour voir toute l’intrigue. Bref, du bon… du très bon même !

Le Trailer

Rodea : The Sky Soldier (Note Preview N-Gamz : 1,5/5)
Du vol libre, un auto-lock pour amasser des kyrielles d'étoiles et Yuji Naka aux commandes... Rodea partait bien

Du vol libre, un auto-lock pour amasser des kyrielles d’étoiles et Yuji Naka aux commandes… Rodea partait bien

On termine ce petit tour d’horizon des nouveautés NIS America par ce qui constitue sans doute LA plus grosse déception de TOUTE LA GAMESCOM (non, on n’exagère pas !) : Rodea, The Sky Soldier sur 3DS et Wii U! Développé par Kadokawa Games, un studio clairement pas habitué aux triple A, le jeu provient de l’imaginaire de Yuji Naka, le papa… de Sonic et Nights! Autant dire qu’on s’attendait à de l’inoubliable… et on a été plus que désappointés !

Pour la petite histoire, Rodea vous met dans la peau d’un androïde du même nom, retrouvé à moitié détruit dans un désert du Royaume Céleste de Garuda. Réparé, il va devoir faire face à l’invasion de l’Empire Naga, qu’il avait déjà aidé à repousser 1000 ans auparavant ! Se voulant un croisement entre le gameplay d’un Sonic Adventure et celui d’un Nights, le titre aurait dû se montrer nerveux, enchanteur, féérique avec un héros capable de voler sur de grandes distances, le tout dans un univers riche et onirique. Il n’en est rien.

Malheureusement, la technique déplorable dont le titre souffre enterre littéralement l'envie de jouer

Malheureusement, la technique déplorable dont le titre souffre enterre littéralement l’envie de jouer

Ainsi, si l’on retrouve la capacité de Sonic de se déplacer sur des chaînes entières d’anneaux dorés (ici remplacés par des étoiles) à toute vitesse grâce à un auto-lock, et celle de Nights pour le vol libre, la réalisation technique CALAMITEUSE ôte d’emblée toute envie au joueur de s’immerger dans le soft. C’est à peine du niveau d’une Wii (et pas Wii U, attention !), ça rame, c’est lent, la caméra est ingérable et au final les bonnes idées de Monsieur Naka, qui semblent pompées de ses anciens titres sans aucune forme de nouveautés hormis les voix des héros sortant du gamepad, se noient dans un océan de pixels rebutants. Un seul espoir : que la mouture 3DS (non présentée à la Gamescom) soit plus à l’avenant.

A noter que la version Day One du titre inclura également, sur le disque, le jeu sur Wii, pourtant annulé (et on a tendance à comprendre pourquoi…). Une façon de « contempler » la vision originelle de Yuji Naka et surtout de s’adonner à un mode multijoueur qui a été supprimé dans la version Wii U et qui consiste en des courses à plusieurs. La version 3DS, elle, vous permettra d’obtenir des stages supplémentaires grâce à l’option Streetpass.

Le jeu est prévu pour le 13 novembre prochain, mais en l’état actuel des choses, on ne peut décemment pas vous conseiller de le précommander, loin de là !

Le Trailer

C’en est donc fini de notre tour d’horizon des nouveautés NIS America à la Gamescom 2015, et on peut vraiment dire que le catalogue de l’éditeur est plutôt bien fourni et aguicheur, malgré quelques déceptions. Quoiqu’il en soit, vous pouvez compter sur nous pour vous tester tous les titres qu’on a pu vous citer (on a déjà commencé, d’ailleurs), et je m’occuperai personnellement de Rodea en espérant qu’il fasse mentir la note preview que je lui ai attribué ! A l’année prochaine pour une kyrielle de titres nippons comme on les aime, les amis !



About the Author

Neoanderson (Chapitre Sébastien)
Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!




 
Les dernières news!
 

 
kingdom come deliverance II

Kingdom Come Deliverance II dévoilé en vidéo !

Le jeu d’action-RPG acclamé par la critique, Kingdom Come: Deliverance, revient avec une suite très attendue et sera disponible cette année ! Kingdom Come: Deliverance II est une véritable suite du premier opus, bien q...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
tarisland

Tarisland ouvre ses pré-inscriptions PC et Mobile !

Tarisland, le prochain MMORPG multiplateforme, a le plaisir d’annoncer que les pré-inscriptions sont désormais ouverte sur PC via le site officiel et sur mobile via l’App Store et Google Play.  Pendant la période de...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
tales of kenzera zau

Tales of Kenzera Zau s’offre un trailer de lancement !

Aujourd’hui, EA Originals et Surgent Studios ont publié la bande-annonce de lancement du nouveau jeu de plateformes et d’aventure indépendant Tales of Kenzera ZAU, disponible le mardi 23 avril sur PlayStation 5,...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 

 
nintendo indie world avril 2024

Nintendo Indie World : Toutes les annonces d’avril !

Au cours d’un nouveau Nintendo Indie World, le constructeur a présenté un éventail haut en couleur de jeu publiés et édités par ses partenaires indépendants à venir au fil de l’année 2024 sur Nintendo Switc...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
mortal kombat 1 saison 5 Tempêtes

Mortal Kombat 1 – Saison 5 fête sa dispo en vidéo !

Warner Bros. Games a publié un nouveau trailer de Mortal Kombat 1 pour le lancement de la Saison 5 : Tempêtes, une nouvelle saison de contenus centrée sur l’arrivée de Raiden comme boss principal du mode Invasi...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
hearthstone saison 7 duos

Hearthstone : Les Duos de Champs de Bataille sont dispos !

UN NOUVEAU CHAPITRE POUR LES CHAMPS DE BATAILLE EST SUR LE POINT DE COMMENCER DANS HEARTHSTONE ! En effet, la saison 7 du mode Champs de bataille est disponible dès à présent et elle apporte de superbes mises à jour, dont l...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 




0 Comments


Be the first to comment!


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *