Review

Après un deuxième film un peu bancal et très loin d’avoir marqué l’esprit des fans de Super Héros, Hollywood a décidé de retenter sa chance avec un troisième volet de notre « foudroyant » Thor, mettant cette fois le réalisateur de « Vampires en toute Intimité », Taika Waititi, aux commandes de sa machine à blockbuster. Le résultat est aussi inattendu que jouissif, nous offrant une suite bien plus travaillée dans laquelle humour, émotions et combats spectaculaires se montrent au rendez-vous pour un sacré spectacle!

« Pour fuir sa planète prison et sauver Asgard, Thor va devoir affronter… Hulk, son meilleur ami! »

Thor s’est donné pour tâche de sauver Asgard, le royaume des Dieux, du Ragnarok (la fin du monde). De retour de l’une de ses missions, notre héros constate hélas avec effroi que le roi Odin, son père, n’est plus sur le trône et que Loki, son propre demi-frère, a pris sa place. Il va également faire la rencontre de Hella, sa sœur, incarnation de la mort et plus puissante guerrière d’Odin à l’époque où ce dernier conquérait les royaumes. Déchue de son titre, elle n’a but: devenir reine d’Asgard. Pour ce faire, elle n’hésitera pas à tuer tous ceux qui se mettront en travers de son chemin.

On vous le donne en mille: notre cher Thor fait partie des personnes à abattre, et il va vite se retrouver coincé sur une planète inconnue, luttant contre le temps pour sauver son royaume. Le souci, c’est que pour s’échapper de l’astre et revenir en Asgard, il va devoir abattre le plus puissant des champions: Hulk, son meilleur ami, en personne!

« Un humour décapant! »

S’il y a bien une chose à retenir parmi tous les bons points de ce Thor: Ragnarok, c’est incontestablement son humour omniprésent! Digne de ce que nous offre un Gardien de la Galaxie, même s’il s’avère en de rares occasions un peu lourd, le film nous invite à retrouver tout ce que l’on peut aimer d’un bon blockbuster de Super Héros : Punchlines dantesques, scènes comiques à foison, combats survoltés et mêmes certains passages angoissants.

On remarque aussi que les décors sont d’une extrême diversité et toujours aussi incroyables. Que ce soit Asgard ou les autres planètes visitées, on sent une vraie vie dans chaque background et pas juste un simple fond vert. On y ajoute une action plutôt frénétique et on obtient un cocktail plutôt détonnant, bien loin du second opus de la saga Thor.

« Décors spectaculaires et personnages brillamment interprétés pour un film mémorable! »

Le jeu d’acteur n’est pas en reste également, puisque Chris Hemsworth nous livre un Thor puissant et drôle, Cate Blanchett est divine en Hella machiavélique à souhait et Tom Hiddleston en Loki est plus fourbe que jamais. Tous les comédiens sont excellents au point que même les personnages secondaires sont mémorables. Hélas, on ne peut en dire autant de la bande-son, loin d’être marquante malgré son rythme convaincant et sa tonalité adéquate, tout comme la 3D, carrément dispensable pour le coup.

Vous l’aurez compris, Thor: Ragnarak est un très bon film d’action, ponctué de délicieuses touches d’humour et proposant de sacrés décors ainsi qu’un jeu d’acteur crédible à souhait. Personnellement j’ai passé un très bon moment, j’ai beaucoup rigolé et j’ai adoré les scènes d’actions. Je vous conseille donc vivement d’aller voir ce film qui fait un bien fou à notre Asgardien préféré sans jamais dénaturer la saga!

La Bande-Annonce

Note N-Gamz: 4,5/5



About the Author

MaximeChapeau
MaximeChapeau

Dévoreur de livres, de séries ou de films, j’adore partager ma passion avec le plus grand nombre. C’est donc forcément une joie pour moi de partager mes critiques cinéma avec vous ! Je suis un amateur de films d’action, de science-fiction et de fantastique, avec une grosse préférence pour la saga Hunger Games dont je suis extrêmement fan depuis que j’ai pu la découvrir en livres comme sur grand écran. Plus personnellement, je suis étudiant et grand adepte des arts du cirque, en particulier le jonglage. Gamer depuis mon plus jeune âge, j’aime les jeux rétros et tous ceux qui permettent d’avoir une bonne dose de fun entre amis! Pour l’histoire de mon pseudo, elle est très simple: j’adore les chapeaux, tout simplement! J’espère que vous apprécierez de lire mes critiques autant que le plaisir que j’éprouve à vous les rédiger!