Review

Si le premier tome de Malicious Code nous narrait, en s’axant sur l’aspect combat, l’histoire de 4 étudiants infectés par le virus « Pandore » et se retrouvant malgré eux enfermés dans un Tokyo post-apocalyptique avec de nombreux jeunes arborant les mêmes symptômes qu’eux, sa suite présente un point de vue un peu plus scénaristique et… empreint de désespoir et de besoin de survie !

Le second volume de Malicious Code nous en apprend beaucoup plus sur le virus « Pandore » et son histoire. Ainsi, après un background beaucoup trop généraliste esquissé dans le tome 1, on se retrouve cette fois avec une forme bien plus prenante du récit puisque nos quatre jeunes héros « malades » vont devoir apprendre à contrôler les codes inscrits dans leurs gènes par le virus et qui font d’eux d’excellents alliés pour leur nouveau groupe d’amis infectés. Le hic, c’est que certains d’entre eux doivent à tout prix s’inoculer une « mise à jour », autrement dit tuer un « Porteur » avant un certain laps de temps sous peine de mourir eux aussi. Les amis d’aujourd’hui vont être les ennemis de demain ! Comment reconnaître un « Porteur » ayant besoin d’une mise à jour ? Tout simplement par les marques légèrement douloureuses qu’il arbore sur le corps… la tension et la suspicion s’installent donc petit à petit. Bref, un second tome bien plus basé sur la psyché humaine et qui se révèle, au final, clairement plus intéressant que son aîné.

Un second tome bien plus axé sur les sentiments

Niveau technique, nul doute que ce Malicious Code se révèle être un manga assez attirant. Peu de changements au niveau de l’illustration : les ombrages sont bien encrés lors des combats et le découpage est fluide. Gros plus : on s’y retrouve bien mieux au niveau du chara design des personnages qui est bien plus marqué. Idem pour leurs « codes », bien que certaines explications soient encore un peu floues sur les types de pouvoirs existants. Enfin, un dénouement incroyable vous attend à la fin du volume !

Ce Malicious Code nouveau cru répare donc clairement les errances de son aîné et installe petit à petit la série dans un carcan bien plus agréable, qui donne envie de poursuivre la lecture. Il y a du suspense, une histoire intéressante, un vrai climat de psychose qui commence à s’installer, bref, tout ce que j’aime et qui fait en sortie que je vais dévorer le troisième volume ! Seul bémol, il prend le premier totalement à contre-pied, et n’offre que peu de combat. Gageons que le troisième opus trouvera l’équilibre parfait !

Note Globale N-Gamz: 3,5/5



About the Author

Mushie
Je suis une grande lectrice devant l'éternel, et plus particulièrement fan de mangas, surtout lorsqu'ils m'inspirent de nouvelles idées de cosplays à confectionner! J'aime aussi les jeux vidéos, surtout les MMORPG, et je suis passionnée depuis quelques années par toutes ses merveilleuses choses qui nous viennent du Japon, Vocaloid en tête!