L’analyste Paul Thurrott, renommé dans le monde vidéoludique pour sa connaissance des produits Microsoft, a publié hier un billet très informatif sur son site, au sujet du futur de la gamme Xbox et de la politique du constructeur.
Grâce à ses sources « fiables », notre homme indique ainsi que Big M a délié les cordons de sa bourse de façon significative pour sécuriser de nouvelles IP, acquérir des studios et créer des exclusivités Xbox triple A avec un objectif très simple: Combler à 100% le fossé qui le sépare de Sony!
Oui, la firme américaine n’a pas envie d’y aller par quatre chemins et entend bien faire couler les dollars à flots, ayant enfin pris conscience que la marque Xbox était importante, pour faire aussi bien que son rival.
Seul bémol? Et bien les résultats vont prendre du temps à se voir, car on ne développe par un Horizon Zero Dawn ou un God of War en 6 mois, et il y a de fortes chances que la premier raz-de-marée d’exclus débarque en fin de vie de la Xbox One, avec sans doute des portages Xbox Two en prime.
L’E3 qui s’annonce risque d’être plutôt riche en teasers, on le sent!