Dans une récente interview, Harvey Smith, le boss d’Arkane Studios, a révélé la durée de vie du premier spin-off standalone de la saga Dishonored, baptisé « La Mort de l’Outsider ».
Ainsi, les aventures de la nouvelle assassin Billie, dont le but ultime est de tuer un demi-dieu, vous prendront 7 heures pour être bouclées, du moins d’après les dires de Mister Smith.
Le souci, c’est qu’Arkane nous a à chaque fois balancé des chiffres un peu « gonflés » pour ses productions, et la Communauté s’est toujours empressée de donner tort au studio à peine quelques jours après la sortie de ses jeux.
Ainsi, on se souvient tous de la frustration des gamers sur le premier Dishonored, fini beaucoup trop vite par une majorité de joueurs, ou encore de Prey qui s’est vu boucler en… 20 minutes seulement par un speed runner tandis que Dishonored 2 était torché en 32 minutes, 4 jours à peine après son lancement. Alors certes, il s’agit de speed runs pour les deux derniers, mais le joueur lambda mettra en général moins de temps que ce qui est annoncé par les développeurs d’Arkane.
Du coup, on a bien peur que ce Dishonored: La Mort de l’Outsider se clôture en 4h, ce qui pourrait faire un peu cher pour ce stand-alone vendu 25€ sur PC, PlayStation 4 et Xbox One dès le 15 septembre prochain. Heureusement, la replay value devrait être au rendez-vous avec un New Game + qui vous octroiera certains des pouvoirs d’Emily et Corvo, rien que ça!
Dishonored: La Mort de l’Outsider – Gameplay Trailer