Epic Games est clairement l’un des partenaires forts de la Nintendo Switch, puisqu’il a été jusqu’à adapter son surpuissant moteur de jeu, l’Unreal Engine 4, aux caractéristiques techniques de la nouvelle console hybride (ce qui nous d’ailleurs valu un joli downgrade par rapport aux réglages standard du moteur utilisés pour les jeux PS4, la preuve en cliquant ici).
Quoiqu’il en soit, Shigeru Miyamoto semble très content de ce partenariat et de la customisation faite par Nvidia pour le processeur central de la Switch, lequel a clairement été designé pour permettre un usage aisé de l’Unreal Engine 4 mais aussi des portages faciles des autres plateformes vers la console de Nintendo.
Le génie nous déclare ainsi lors d’une réunion d’investisseurs à Tokyo: « Cette facilité de développement du software a également été ressentie par les équipes de développement internes de Nintendo. Du coup, bien que les développeurs de jeux aux U.S.A et en Europe sont réputés avoir des compétences supérieures à leurs homologues japonais quand il s’agit de technique de développement software, les développeurs de Nintendo ont maîtrisé les technologies de pointe comme l’Unreal Engine, et leurs compétences peuvent à présent être comparées à celles des développeurs occidentaux. Nos devs sont plus excités que jamais à l’idée de créer des jeux!«
Miyamoto a également attiré l’attention sur le fait que Nintendo accordait moins d’importance à ses outils de développement internes: « Pour nos précédentes consoles, créer nos propres outils de développement était une énorme priorité pour nous. Cependant, depuis le début du développement de la Nintendo Switch, nous avons eu pour but de créer un environnement dans lequel de nombreux développeurs tiers seraient capables de développer facilement des jeux compatibles, c’est pour cela que nous avons rendu la machine compatible avec l’Unreal Engine et Unity aussi bien qu’avec nos propres outils. Le résultat est simple: même des compagnies avec seulement quelques personnes ont déjà commencé à réaliser des jeux pour la Nintendo Switch« .
Il ne reste plus à Miyamoto et ses équipes qu’à nous prouver ce qu’il avance… avec des jeux qui flattent la rétine!
On vous rappelle que la Nintendo Switch sortira le 3 mars prochain au prix de 299€.