N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Mangas/Books, Ciné et Game Music. Un crédo: Concession Zéro!



Les news/Previews

25 septembre 2015

Call of Duty crée sa propre ligue eSport mondiale pour Black Ops III

Avec la sortie prochaine de Call of Duty: Black Ops III, le nouvel opus de la série la plus vendue dans l’histoire de la franchise Call of Duty, l’eSport est prêt à s’ouvrir à une nouvelle audience en proposant aux fans de tous niveaux de nouvelles façons de rejoindre le mouvement eSport. Activision Publishing, Inc, et Call of Duty ont donc récemment annoncé la création de la Call of Duty World League, une ligue eSport internationale créée par Activision pour soutenir la franchise n°1 de l’eSport sur console : Call of Duty. Cette nouvelle ligue marque un engagement sans précédent de Call of Duty et de son équipe eSport dédiée qui vient appuyer la communauté grandissante des fans d’eSport. Le programme proposera un plus grand niveau d’engagement avec les joueurs professionnels du circuit élite, tout en encourageant les joueurs plus occasionnels et les compétiteurs en herbe de Call of Duty à apprécier l’intensité de la compétition à tous niveaux.

« Call of Duty est un jeu synonyme de communauté, d’esprit d’équipe et de compétition, ce qui stimule l’engagement des fans sur le jeu tout au long de l’année » explique Eric Hirshberg, Président directeur général d’Activision Publishing, Inc.  « Il y a 3 ans, nous avons organisé le premier Call of Duty Championship afin de montrer l’engagement et les compétences des joueurs de Call of Duty à travers le monde. Depuis, l’eSport est devenu un phénomène mondial avec plus de 120 millions de personnes qui regardent les compétitions de jeux en ligne chaque année et Call of Duty reste la franchise leader de l’eSport sur console dans le monde ».

Call of Duty World League

La Call of Duty World League comprendra deux Divisions : la Pro Division et la Challenge Division. Chacune permettra de participer à la grande finale de la saison Call of Duty, le Call of Duty Championship, le plus grand évènement eSport sur console. Les équipes professionnelles de Call of Duty en Amérique du Nord, Europe, Australie et Nouvelle Zélande s’affronteront tout au long de l’année dans des compétitions régionales lors de la saison Pro Division pour gagner leur billet d’entrée au Call of Duty Championship et tenteront de gagner leur part du plus grand cash prize mis en jeu jusqu’alors sur Call of Duty. La Call of Duty World League Pro Division débutera en Janvier 2016 en Amérique du Nord, Europe, Australie et Nouvelle Zélande.

La Challenge Division apportera aux amateurs et joueurs professionnels en devenir un cadre afin qu’ils puissent se mesurer les uns aux autres et améliorer leurs compétences. Les meilleures équipes de la Challenge Division gagneront également leur place au Call of Duty Championship en combattant dans une série d’évènements LAN officiels.

« La passion de Treyarch pour la dimension compétitive des jeux vidéo a commencé bien avant Call of Duty : Black Ops II, un héritage qui nous a inspiré et nous a poussé à intégrer des fonctionnalités eSport dans la franchise et qui nous a forcé à repousser les limites dans Call of Duty: Black Ops III au-delà de tout ce que nous avions fait jusque-là », explique Mark Lamia, directeur du studio Treyarch. « Notre base de fans va du joueur occasionnel au joueur professionnel. Ils partagent tous l’amour de la compétition, et certains à un niveau élevé. Avec Call of Duty : Black Ops III, nous apportons de nouvelles fonctionnalités, comme le mode Arena, qui, en plus de s’adapter à une diversité de style de jeu, permet aux joueurs de voir où ils situent par-rapport aux autres. Treyarch donne à la communauté de joueurs Call of Duty une nouvelle façon de s’affronter et d’aimer l’enjeu de la compétition. »

Call of Duty Championship

Pour la première fois de son histoire, le Call of Duty Championship sera déplacé du printemps à l’automne et se tiendra donc l’année prochaine à l’automne 2016 afin de donner aux joueurs plus de temps pour perfectionner leurs compétences en compétition dans Call of Duty : Black Ops III en participant à la saison régulière de la Call of Duty World League.

Avec les Pro et Challenge Divisions de la Call of Duty World League, un grand nombre de compétitions et de tournois avec des récompenses à la clef seront organisés. Plus de 3 million de dollars seront mis en jeu, entre les gains des tournois, des évènements LAN et du Call of Duty Championship, ce qui en fait le plus gros prize pool pour l’eSport Call of Duty, et plus de trois fois la valeur de la récompense offerte par le passé.

Activision a formé une équipe dédiée pour lancer et coordonner la Call of Duty World League qui débutera avec le lancement de Call of Duty: Black Ops III. Plus de détails sur les diffusions, les différents acteurs et les partenariats seront révélées ultérieurement. Pour plus d’informations sur la Call of Duty World League, les annonces sur le Call of Duty Championship 2016 et toute autre information sur l’eSport Call of Duty, rendez-vous sur https://www.callofduty.com/esports.



About the Author

Neoanderson (Chapitre Sébastien)
Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!




 
Les dernières news!
 

 
dragon ball sparking zero gohan beast super hero of justice pack

Dragon Ball Sparking! Zero accueille 11 héros dont Gohan Beast !

Lancé le 11 octobre dernier et auréolé d’un immense succès critique et commercial, Dragon Ball Sparking! Zero propose à n’en point douter le roster le plus conséquent de toute l’histoire des jeux Dragon ...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
JCC Pokémon Ecarlate & Violet Evolutions Prismatiques Logo

JCC Pokémon Ecarlate & Violet : Evolutions Prismatiques est dispo !

The Pokémon Company International a annoncé aujourd’hui qu’une nouvelle extension du célèbre JCC Pokémon (Jeu de Cartes à Collectionner), Écarlate et Violet – Évolutions Prismatiques, sera disponible dès le 17 j...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
tales of graces f remastered launch trailer

Tales of Graces F Remastered fête sa sortie en vidéo !

Embarquez pour une aventure inoubliable avec Tales of Graces f Remastered, édition améliorée d’un grand classique du genre action RPG de Bandai Namco Europe, disponible depuis hier sur Nintendo Switch, PlayStation 5, Play...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 

 
dynasty warriors origins

Dynasty Warriors Origins fête sa dispo en vidéo !

Aujourd’hui, KOEI TECMO Europe et le développeur Omega Force annoncent la sortie de leur jeu d’action/tactique exaltant, DYNASTY WARRIORS: ORIGINS ! Le jeu est désormais disponible sur PlayStation 5, Xbox S...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
dragonkin the banished

Dragonkin : The Banished dévoile ses héros en vidéo !

Dragonkin The Banished dévoile cette semaine les héros à incarner dans ce nouveau Hack’N’Slash fantastique. Fans du genre depuis de nombreuses années, l’équipe d’Eko Software a créé des personnages emblématiq...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
nacon nintendo switch 2

Nintendo Switch 2 : Nacon dévoile ses accessoires !

À l’occasion de l’annonce officielle de la Nintendo Switch 2 hier en vidéo (que vous pourrez retrouver en cliquant ici), NACON, constructeur d’accessoires gaming premium, a le plaisir de dévoiler aujourd’hui ses ...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 




0 Comments


Be the first to comment!


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *