Nintendo a remonté ses filets et compté ses prises ! D’après des chiffres relevés en interne par Nintendo, les ventes de Splatoon, le nouveau jeu de tir développé pour la console Wii U, ont dépassé le million d’exemplaires tous pays confondus. Ce chiffre inclut plus de 230 000 exemplaires (au format physique et numérique) vendus en Europe, plus de 368 000 au Japon, plus de 464 000 sur le continent américain et environ 17 000 en Australie.
« C’est fantastique de voir le nombre de joueurs qui se sont affrontés en ligne sur Splatoon depuis sa sortie le 29 mai dernier, » a déclaré Satoru Shibata, président de Nintendo Europe.
« Nous sommes ravis de voir que ce nouveau titre exclusif à la Wii U parvient à capturer l’imagination de tant de joueurs européens, et avons hâte de proposer à ces derniers de nouveaux titres exclusifs pour la Wii U comme pour la Nintendo 3DS cette année. »
Le mode multijoueur de Splatoon fait s’affronter deux équipes de quatre joueurs, chacune devant réussir à recouvrir la majeure partie de l’arène de jeu avec l’encre de leur équipe. Les joueurs peuvent se transformer en calamars et se déplacer au sein des taches de peinture de leur couleur afin de se déplacer plus rapidement ou d’escalader certains murs, de manière à accéder à certaines zones difficiles d’accès.