Ubisoft dévoile le trailer présentant les armes de Far Cry 4, un tout nouvel arsenal à la disposition des joueurs. Il sera possible de faire feu sur ses ennemis avec des mortiers destructeurs, des lance-grenades et des mitrailleuses, ou opter pour une approche plus subtile avec les arbalètes automatiques ou les appâts pour animaux sauvages.
Cet équipement offensif impressionnant sera fourni aux joueurs par un nouveau personnage pour le moins fascinant : Longinus. De son propre aveu, il est un ancien seigneur de guerre qui a trouvé Dieu en frôlant la mort pendant la guerre civile dans son pays d’origine. Après avoir participé à de nombreuses expéditions de missionnaires, il a pris la route de l’Himalaya et s’est retrouvé à Kyrat, un pays déchiré par une guerre civile qui ne lui paraissait que trop familière. Longinus a changé, certes, mais ne s’est pas pour autant changé en doux agneau. Sachant par expérience que les tyrans ne sont pas du genre à partir d’eux-mêmes, il vend des armes et de l’équipement aux habitants passifs de Kyrat et les encourage à se battre pour la liberté.
Far Cry 4 sera disponible le 18 novembre dans le monde entier sur PlayStation 4, Xbox One, PlayStation 3, Xbox 360 et PC.