Si nous avons eu une cruelle déception durant notre expédition presse à la Gamescom 2025, c’est assurément Elden Ring Tarnished Edition sur Nintendo Switch 2 ! Optimisé à la truelle, souffrant d’un framerate scandaleusement bas engendrant l’impossibilité de se défendre correctement contre les innombrables boss du soft, cette version pour la machine hybride de Big N a alimenté nombre de débats enflammés depuis la diffusion de notre gameplay capturé exclusivement (et au mépris du danger) par votre humble serviteur.
Prévu originellement pour cette année, le titre vient finalement d’être repoussé à l’année prochaine, sans plus de précision. C’est le site gematsu.com qui nous l’apprend, indiquant que FromSoftware a besoin de plus de temps pour, je cite, « optimiser les performances du jeu ». Autant dire que les équipes de développement vont avoir du boulot pour atteindre un 30fps stable tant ce que nous avons pu tester à la Gamescom était loin, très loin, de nous satisfaire.
On peut donc remercier le retour des joueurs qui ont expérimenté le titre, Switch 2 en main, que ce soit au salon allemand autant qu’au Tokyo Game Show. Reste à voir si avec tout ce bad buzz, Bandai Namco viendra quand même avec son Elden Ring Switch 2 à la prochaine Paris Games Week qui se tiendra à la fin du mois dans la capitale française !
En attendant, on vous laisse avec notre gameplay vidéo !
















