Review
Si vous avez besoin d’un peu de douceur pour vous remettre de l’excellent Virche Evermore (dont vous pourrez retrouver le test complet en cliquant ici), Otomate et Idea Factory sont toujours là pour vous et vont vous rebooster avec un otome haut en couleurs et adorable doté d’un titre on ne peut plus long : « My Next Life as a Villainess : All Routes Lead to Doom -Pirates of the Disturbance- ! Alors hissez haut la grande voile et embarquez avec moi pour le test de ce nouveau visual novel qui a débarqué sur nos Switch ce 28 Novembre dernier.
Otomeception !
Connu sous le format anime que vous pouvez d’ailleurs vous empressez d’aller regarder sur Crunchyroll, « My Next Life as a Villainess » est aujourd’hui un soft qui nous fait découvrir la vie de Catarina, une jeune fille qui, après avoir pris un coup sur la tête, se retrouve propulsée… dans un otome ! Malheureusement, elle n’y incarne pas l’héroïne adulée de tous mais bien la méchante qui, si elle merdouille dans ses choix, se retrouvera bannie ou pire… morte !
Elle parviendra heureusement à s’en sortir, ne vous en faite pas, mais à peine remise de ses émotions, la voilà qui replonge une nouvelle fois, cette fois dans un univers où elle fait partie de l’élite, d’une famille qui vit de l’art et luxe. Elle entame dès lors une traversée à bord d’un magnifique navire avant de se faire aborder… par des pirates évidemment ! Et la voilà repartie pour un tour aux côtés des bad guys ! Alors saurez-vous mener la belle à une fin des plus douces ?
Un titre complet
Rassurez vous : si vous n’avez jamais entendu parler de l’anime ou de la licence dans sa globalité, le jeu est fait pour vous tout autant que si vous êtes un fan des aventures de Catarina. Le scénario est fun, mignon et surtout on ne s’ennuie pas une seule seconde. C’est léger et ça se dévore sans retenue. Par contre, si vous recherchez une histoire profonde et meurtrie (comme mon mood actuel par exemple), filez regarder mes tests d’otomes précédents car ici on n’est clairement dans quelque chose de cosy, qui fait du bien à l’âme et nous fait sourire derrière notre console !
Esthétiquement parlant, on reste dans une ambiance très cute, lumineuse et qui s’approche du style de l’anime. C’est fluide, épuré et pleins de couleurs. La qualité sonore est excellente et le niveau d’anglais demandé n’est pas trop exigeant, ce qui permet à My Next Life as a Villainess de se montrer un brin plus accessible que d’autres titres.
My Next Life as a Villainess : Vidéo
Note N-Gamz : 16/20
My Next Life as a Villainess : All Routes Lead to Doom! -Pirates of the Disturbance- n’est pas, vous l’aurez bien compris à la lecture de ce test, la révolution de la décennie en termes d’Otome mais il nous propose tout ce qu’un bon titre du genre se doit d’offrir, le tout dans un enrobage doux et adorable qui fonctionne à merveille pour pallier à nos journées mornes et courtes.