Après que Square Enix se soit dépossédé des talentueux studios occidentaux d’Eidos et Crystal Dynamics en les vendant au groupe Embracer pour la « modique » somme de 300 millions de dollars, on se demandait tous ce qui allait advenir des grosses licences telles que Tomb Raider, Deus Ex ou encore Legacy of Kain.
Et bien bonne nouvelle puisque Crystal Dynamics annonce aujourd’hui sur son site officiel qu’il a récupéré les droits de plusieurs franchises de jeu détenues par Square Enix, parmi lesquelles Tomb Raider et Legacy of Kain justement ! Le studio déclare également :
« À la suite de ce changement, Crystal Dynamics (ou sa société affiliée) est désormais le propriétaire de ces jeux et celui qui a le contrôle sur le gameplay et les données personnelles qui s’y rapportent. Si vous souhaitez en savoir plus, veuillez consulter nos nouvelles conditions d’utilisation et avis de confidentialité. »
Et comme par hasard Eidos Montreal, à qui l’on doit les Deus EX et la saga Thief, a aussi mis à jour ses conditions d’utilisation ! De quoi imaginer que les deux licences précitées ont également été récupérées des mains de Square Enix.
Bref, le prochain Tomb Raider sera bien réalisé par Crystal Dynamics, ce qui augure d’un gage de qualité, tout comme le futur Legacy of Kain si tant est qu’il y en ait un.