Indubitablement l’un des jeux culte de votre humble serviteur, Lollipop Chainsaw est un beat’em up drôle et sanglant développé par Grasshopper (et donc Suda 51) et mettant en scène la sublime Juliet Starling, une cheerleader qui manie la tronçonneuse comme pas deux et se retrouve paumée en pleine apocalypse zombie. Sorti en 2012 sur PlayStation 3 et Xbox 360, le titre n’avait malheureusement pas eu droit à une suite mais que les fans se rassurent : un remake est prévu !
Planifié pour 2023 et annoncé aujourd’hui, Lollipop Chainsaw Remake sera développé en tant que premier titre de la toute jeune compagnie Dragami Games, fondée par Yoshimi Yasuda, l’ex-boss de Kadokawa Games qui a édité le titre en 2012 ainsi que l’excellent Killer is Dead. Notre homme est également crédité en tant que Producteur Exécutif sur les deux softs !
C’est Yasuda San en personne qui balance l’info sur Twitter en déclarant :
« Malheureusement, divers facteurs ont fait en sorte que les fans ne peuvent plus jouer facilement à Lollipop Chainsaw, et cela fait un certain temps que les joueurs n’ont pas pu accéder au jeu sur les consoles actuelles. Nous, l’équipe de développement originale de Lollipop Chainsaw, pensons que le jeu est très précieux pour nous, et nous ne voulions pas le laisser dans les limbes, là où les joueurs qui veulent y jouer ne le peuvent pas. En tant que tel, nous avons acheté la propriété intellectuelle de Lollipop Chainsaw à Kadokawa Games et avons décidé de développer un remake. Nous avons déjà contacté Warner Bros [qui a publié le jeu en dehors de l’Asie] à propos du développement, et nous sommes soutenus par eux dans cette entreprise. »
Attention cependant car certains éléments seront différents du jeu d’origine et notamment la bande-son, comme le déclare d’ailleurs ce cher Yasuda :
« Par exemple, le jeu original avait 15 chansons sous licence utilisées dans la bande originale, mais il nous est malheureusement difficile de toutes les implémenter cette fois. En conséquence, à part quelques morceaux sous licence, la bande originale sera composée de nouvelles musiques. De plus, puisque nous avons accès à des consoles avec des spécifications plus élevées, nous adopterons cette fois une approche plus réaliste des graphismes. Dans tous les cas, notre objectif est de faciliter la tâche des joueurs qui souhaitent jouer à Lollipop Chainsaw. Veuillez attendre avec impatience la sortie du jeu en 2023. »
Personnellement, je n’en peux déjà plus d’attendre. Et vous ?