Juste avant un concert totalement déjanté donné à Japan Expo Sud, je me suis rendue dans la tanière des hommes-loups de Man With A Mission pour vous rapporter, au péril de ma vie, une interview totalement décalée. Rencontre avec un groupe hors du commun.
Nana: Bonjour à vous. Vous êtes les Man With A Mission, mais pourriez-vous vous présenter pour les lecteurs qui ne vous connaîtraient pas?
Tokyo Tanaka : Il y à Kamikaze Boy à la basse, à la batterie c’est Spear Rib. Je suis le chanteur Tokyo Tanaka et il y à aussi Jean-ken Johny à la guitare et DJ SantaMonica le DJ ! Nous sommes MWAM!
Nana: Est ce que c’est difficile de gérer au quotidien le fait d’être mi-homme mi-loup?
TT : Oui c’est pas facile tous les jours, surtout dans les lieux publics! On a pas mal de difficultés, surtout dans les transports qui sont interdits. Il faudrait changer la loi pour nous laisser y entrer!
Nana: Vous sortez d’une longue hibernation forcée, est ce que ça n’a pas été un gros choc pour vous de découvrir le monde tel qu’il est aujourd’hui?
TT : Effectivement c’était assez étonnant. A l’époque actuelle, la télé est devenue couleur par exemple! Mais on s’adapte, le monde est devenu très bordélique mais on arrive à s’y faire et nous avons une mission a accomplir donc on se focalise sur ça!
Nana: Justement en parlant de mission, est-ce que vous avez décidé si cette fois vous allez faire le bien ou, au contraire, le mal?
TT : Oui. Avant nous avons fait beaucoup de bêtises et c’est pour ça que l’on s’est retrouvé enfermé dans les glaces. Mais la musique nous a touchés en plein cœur et, aujourd’hui, ce que l’on désire c’est laisser nos trace de griffe dans l’histoire grâce à notre musique.
Nana: Est ce que vous pouvez me parler de votre dernier single, Emotion ?
TT :C’est kamikaze boy qui a créé le morceau dans son intégralité. C’est un morceau où l’on a voulu rajouter un coté dramatique et émotionnel et nous l’avons donc travaillé dans ce sens la.
Nana: Dans vos différents single vous suivez la même thématique de drame et de fin du monde, de quoi vous inspirez-vous pour créer tout en restant dans cette ligne directrice?
TT : La thématique de fin du monde est notre thème de prédilection mais ce n’est pas la seule thématique de nos morceaux.
Nana: Vous souhaitez évoluer vers quel thème justement ?
TT : Nous voulons vraiment nous exprimer sur toute les thématique possible, notre bute est d’entrer en communion avec notre public et d’échanger avec lui donc nous ne voulons pas nous mettre de barrières, on veut générer de l’émotion et une réaction du public.
Nana: Vous êtes venus à Japan Expo l’année dernière, qu’avez-vous pensé de ce premier concert et qu’attendez-vous de celui de cet après midi?
TT : L’année dernière, nous connaissions Japan Expo de nom, et quand on l’a découvert en live, ça nous a impressionnés et nous avons été profondément marqués par la chaleur des gens et leur accueil. C’est un souvenir très fort dans nos cœurs et dans nos têtes. Aujourd’hui, on veut faire découvrir notre musique à encore plus de monde! Et on espère revenir bientôt en France!
Nana: Est-ce que vous avez un message pour les fans qui n’ont pas pu venir vous voir aujourd’hui?
TT : Chers Français, c’est la deuxième fois que l’on vient à Japan Expo. Merci de nous accueillir aussi chaleureusement. Nous, les MWAM, sommes actifs au Japon mais nous voulons voyager dans le monde! Nous reviendrons en France alors continuez de nous soutenir! Merci beaucoup!
Man With A Mission est définitivement un groupe atypique avec lequel il faut compter sur la scène nippone et internationale, et la chance d’avoir pu les interviewer m’a largement conforté dans cette idée! Merci à MWAM pour leur bonne humeur, leur gentillesse, et leur professionnalisme. J’ai passé un très agréable moment! Bonne continuation à eux!