N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Mangas/Books, Ciné et Game Music. Un crédo: Concession Zéro!



Les vidéos

25 octobre 2025

Cat Apocalypse : Preview Vidéo Steam Deck ! Des chats mutants et des filles dénudées pour un bon TPS ?

cat apocalypse preview steam deck logo

Quand j’ai vu le postulat de départ de Cat Apocalypse, moi qui suis fan invétéré des nanars SyFy façon Sharktopus, Mecha Ape ou encore Sharknado, j’ai tout de suite voulu m’y adonner. Pensez-vous, le jeu de Rocket Regios Studios lancé en Early Access sur Steam pour le prix de 9,99€, nous propose un scénario totalement barré dans lequel la Terre est envahie par des extra-terrestres, des démons et des terroristes… en même temps ! Seule ligne de défense face à toutes ces atrocités : les « Nouveaux Templiers », un groupe de soldat en exo-squelettes composé de deux hommes et cinq femmes ainsi que d’un duo… de chats mutants bardés de super pouvoirs ! Non, vous ne rêvez pas, les devs ont du se dire : « On va mettre des chats dans notre jeu ! Vu que ça marche sur YouTube, ça doit bien fonctionner manette en main, non ? Yes, on va en vendre des millions !!! ». Mais il ne faut oublier non plus que le studio nous a déjà livré, par le passé, un Action-RPG où les femmes nues et le sexe étaient un argument marketing : « Angel Light : The Elven Truce » ! Vous l’aurez compris, entre petites culottes et félidés, ce Cat Apocalypse s’annonce être un immense foutoir, mais peut-il aussi être un bon TPS comme il le prétend ? La réponse dans ma Preview Vidéo sur Steam Deck !

Cat Apocalypse : Trailer

Note Preview N-Gamz : 1/5

Ce n’est pas faute d’avoir longuement cherché mais hormis son scénario tellement WTF qu’il en devient risible et ses musiques hollywoodiennes, il n’y a strictement rien à sauver dans ce Cat Apocalypse vendu 10€ en Early Access ! Bien entendu, on se dit qu’un Accès Anticipé, c’est forcément bardé de bugs et qu’il faut se montrer indulgent, mais là absolument RIEN n’est un minimum exploitable ou un tant soit peu « fini » ! Les niveaux n’ont aucun level design, la gestion des collisions est calamiteuse, les ennemis tombent tous à la moindre balle, il n’y a aucun moyen de régler la sensibilité des sticks, les animations donnent l’impression que l’on a enfoncé un balai dans le cul des demoiselles du soft mais aussi… des félins (appelez la « S.P.A. » !), la durée de vie se montre rachitique (2h grand max), l’absence de sauvegarde au détriment de mots de passe nous fait revenir 30 ans en arrière, le doublage anglais semble avoir été fait par une I.A. sous cannabis et même le fan service « sexy » est raté à cause de modèles 3D finis à la truelle. Ajoutez à cela le fait qu’il n’y aura strictement aucune différence de prix entre l’Early Access et le jeu complet qui arrivera dans un an (pourquoi prendre l’EA alors ?) ainsi qu’un gameplay ultra simpliste et répétitif, et vous comprendrez qu’il faut absolument éviter cette apocalypse qui miaule bien plus fort qu’elle ne griffe la concurrence !

PS: La Note Preview N-Gamz symbolise le degré d’attente suscité à la rédaction après la découverte du jeu et non une cotation sur sa qualité finale. Elle ne représente donc aucunement une idée de la note qui sera attribuée à l’issue du test complet


About the Author

Neoanderson (Chapitre Sébastien)
Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!




 
Les dernières news!
 

0 Comments


Be the first to comment!


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *