Quand on se dit que Phil Spencer, le boss de Xbox, ne peut pas faire pire que ce qu’il a fait en détruisant la marque en tant que constructeur de consoles depuis plus de dix ans qu’il est au pouvoir pour en faire un simple éditeur tiers, il parvient toujours à nous surprendre et cette fois c’est carrément toute la politique et la gestion des réseaux sociaux européens de la marque qui va ridiculiser une fois de plus notre cher Philou !
En effet et comme nous l’apprend Knoebel sur son profil X, le géant américain a décidé de ne pas renouveler les contrats avec les agences qui s’occupaient des réseaux sociaux Xbox en Europe, et si n’importe quel esprit un tant soit peu logique en aurait profité pour changer de boîte tout en restant au plus proche des gamers européens, autrement dit en restant sur le Vieux Continent, Microsoft a choisi que tout soit traité… en Afrique du Sud !
Non, vous ne rêvez pas : c’est la compagnie Clockwork Media basée à Johannesburg qui va dorénavant s’occuper de toute la présence Xbox sur les réseaux sociaux européens ! Forcément, on a deux options : soit on prend un mouchoir pour pleurer les dernières larmes de fan qu’il nous reste, soit on hurle de rire devant cette décision qui va encore plus creuser un fossé entre la marque et ses fans ! Y a pas à dire : bravo Phil, on aurait pas fait pire !