Rien ne va plus chez WB Games (Warner Bros Games) puisque si l’éditeur à qui l’on doit des hits monumentaux comme la trilogie Batman Arkham de Rocksteady, la kyrielle de jeux LEGO ou encore l’ultra populaire Hogwarts Legacy a connu un bel âge d’or, voilà que de très mauvais choix sont en train de lui faire perdre des millions de dollars et cela ne semble pas prêt de s’arrêter, loin de là !
Ainsi, l’année 2024 a été plutôt noire pour la compagnie puisque le titre Quidditch Champions n’a pas atteint les objectifs fixés, Suicide Squad: Kill the Justice League a été un bide monumental à cause de son système de jeu service pensé par un développeur qui n’en avait jamais fait auparavant (Rocksteady pour ne pas le citer) tandis que MultiVersus, qui avait tout pour être la plus grosse réponse populaire à la saga Super Smash Bros de Nintendo grâce aux nombreuses licences Warner (Matrix, Avatar, Looney Tunes, DC Comics, …), va prochainement fermer ses serveurs faute de gamers. De quoi faire perdre une quantité astronomique d’argent à WB Games puisqu’on parle de pas moins de 200 millions de dollars pour Suicide Squad et 100 millions pour Multiversus, rien que ça !
De fait, c’est un peu la panique à bord et le très sérieux site financier Bloomberg avait récemment décidé de mener l’enquête pour en apprendre un peu plus sur les déboires de l’entreprise. Au rayon des frayeurs, on apprenait ainsi que le fameux jeu Wonder Woman de Monolith Production (à qui l’on doit Shadow of Mordor et Shadow of War) avait abandonné le Nemesis System au profit d’un jeu d’action/aventure plus traditionnel. Nouvelle plus inquiétante encore, le titre aurait été intégralement rebooté et aurait changé de Directeur en début d’année dernière alors que le développement avait déjà coûté à Warner plus de 100 millions de dollars !
Aujourd’hui, c’est Jason Schreier de Bloomberg (encore eux) qui nous annonce une nouvelle fracassante puisque Warner Bros aurait tout simplement décidé de fermer manu militari le studio Monolith Productions, de même que Player First Games (responsables de Multiversus) et WB San Diego. On vous informe quand même que Monolith a développé des hits monumentaux comme la saga F.E.A.R., la licence Condmned et bien entendu les titres Shadow of Mordor et Shadow of War dans l’univers du Seigneur des Anneaux.
C’est donc un jour noir pour de nombreux joueurs autant que pour les amoureux de Wonder Woman…