Excellente nouvelle pour toutes les gameuses et tous les gamers qui sont tombés sous le charme de SIFU, le jeu d’action Kung-Fu du studio français Sloclap, puisque l’on apprend à l’instant via nos confrères du site Deadline qu’une adaptation en film de cette pépite vidéoludique est actuellement en préparation chez… Netflix !
Et oui, le géant du streaming cinématographique par abonnement a décidé de nous livrer un long métrage en bonne et due forme après le succès plutôt conséquent de ce jeu indépendant vendu à un million d’exemplaires à peine trois semaines après son lancement en 2022 !
Pour info, le jeu nous racontait une histoire de vengeance dans la Chine moderne. Il suivait l’élève d’un maître d’école d’arts martiaux (Sifu) alors qu’il cherche à venger le meurtre de son mentor. L’originalité, c’est que grâce à un talisman magique, chaque fois que notre héros meurt, il est ressuscité, mais le prix payé est qu’il vieillit à chaque utilisation de cette magie. S’il devient trop vieux trop vite, sa mort deviendra permanente, et sa quête ne sera pas accomplie.
On continue d’ailleurs au rayon des bonnes nouvelles puisque l’oeuvre sera produite par rien de moins que Chad Stahelski, le réalisateur de… la saga John Wick ! Les autres producteurs sont Jason Spritz et Alex Young (qui font partie de la même société de production que ce cher Chad, 87Eleven), ainsi que Dmitri M. Johnson et Mike Goldberg pour la société Story Kitchen.
L’élaboration du script a été confiée à T.S. Nowlin tandis que les producteurs exécutifs sont Timothy I. Stevenson, Elena Sandoval, Jeff Ludwig ainsi que les boss du studio Sloclap : Jordan Layani et Pierre Tarno.
Pour info, Mister Nowlin a adapté pour le cinéma la saga littéraire « Le Labyrinthe » et on se permettra aussi de vous rappeler que la société 87Eleven est en train de réaliser Highlander avec Henry Cavill, Ghost of Tsushima, Rainbow Six (avec Michael B. Jordan) ou encore une adaptation des Novels « Black Samurai » pour Netflix ! De son côté, Story Kitchen est au boulot sur les films et séries dédiés à Tomb Raider, Just Cause, Streets of Rage ou encore Shinobi et a acheté les droits pour It Takes Two et Ruiner !
Comptez sur nous pour vous tenir au courant de toutes ces adaptations et plus particulièrement de ce SIFU qui promet énormément !