Les rumeurs et autres bruits de couloirs enflent de plus en plus au sujet d’un PlayStation State of Play qui aurait lieu cette semaine aux alentours du 13 février, ce qui ne fait qu’augmenter le nombre de fuites, avérées ou non, au sujet du programme de ce show très attendu par tous les fans de la PlayStation 5, de la PlayStation 5 Pro et du PlayStation VR2.
Ainsi, le leaker chinois bien connu A9VG nous dévoile que, selon ses sources, nous allons avoir droit à une présentation d’un God of War mais aussi… d’un Parasite Eve ! Et oui, la mythique licence qui est passée de l’Horror-RPG avec son sublime premier volet sur PS1, au Survival Horror façon Resident Evil grâce à son second opus (sur la même console) avant de clore sa trilogie avec brio façon TPS horrifique sur PlayStation Portable via Parasite Eve: The Third Birthday pourrait bien faire son grand retour sur le devant de la scène !
Une excellente nouvelle pour tous les amoureux de la divine Aya Brea (dont je fais partie), en espérant soit un reboot du premier volet, soit une compilation des trois jeux remastérisés… à moins que nous puissions avoir droit à un quatrième épisode qui change à nouveau de genre.
Quant à God of War, si les rumeurs d’il y a quelques semaines faisaient état d’un Kratos en Egypte, les toutes dernières infos nous parlent d’un retour du Fantôme de Sparte… en Grèce ! Reboot du premier volet ? Compilation de la première trilogie façon Remaster ? Nouvel épisode en bonne et due forme ? Toutes les pistes semblent plausibles.
Enfin, il y a de fortes chances pour que Starfield, alias le pseudo blockbuster de Bethesda exclusif aux consoles Xbox et lancé fin 2023, fasse une apparition remarquée durant ce PlayStation State of Play de février pour confirmer son portage sur PlayStation 5, au grand désarroi des Pro-Xbox une nouvelle fois !