Gros coup dur pour le catalogue d’exclusivités Xbox qui est en train de se réduire comme peau de chagrin depuis que Phil Spencer a décidé de porter un maximum de jeux First Party sur PlayStation et consoles Nintendo puisqu’à l’occasion d’un update vidéo des Xbox Game Studios avec Craig Dunan, le chef des Xbox Game Studios, on apprend que Fable ne verra finalement pas le jour cette année !
En effet, alors qu’il était prévu pour 2025 sur Xbox Series et PC, le reboot de la saga de Peter Molyneux opéré par Playground Games, alias les devs derrières Forza Horizon (dont le dernier volet va débarquer sous peu sur PlayStation 5 d’ailleurs), ne sortira finalement que lors d’un très vague « 2026 ». On vous rappelle que le titre a fait l’objet d’un gros bashing sur le look trop masculin de son héroïne (confer cet article), comme ce fut le cas pour Horizon Forbidden West avant lui, ce qui a donné naissance à la miniature que nous vous proposons en en-tête.
Selon Mister Duncan et alors qu’il reste quand même un peu plus de dix mois avant la fin 2025, Playground Games n’est pas vraiment dans les temps (mais selon l’attente en vaudra la peine) alors qu’il a quand même été annoncé en… 2020 ! Et oui, les promesses et l’enfumage de Phil Spencer continuent encore et toujours, au grand dam des Ultra Xbox qui restent aveuglés par les mensonges de cet homme qui leur a fait croire, un jour, qu’il savait ce qu’il faisait et que son but était de faire plaisir aux fans Xbox.
Aujourd’hui, le résultat est totalement à l’ouest de ce qu’espéraient les gamers de la marque, puisque toutes les exclus First Party se retrouvent chez la concurrence et qu’à mon humble avis, le délai supplémentaire octroyé à Playground Games pour son Fable est sans doute du au fait que Mister Spencer veuille porter le jeu en Day One sur… PlayStation 5 !
On vous laisse avec les extraits de gameplay « pré-alpha » présentés durant cet update vidéo !
Fable | Pre-Alpha Gameplay Teaser#Fable #Xbox pic.twitter.com/1pWCRZyEgn
— Shinobi602 (@shinobi602) February 25, 2025