L’éditeur de jeux vidéo 505 Games et le développeur MercurySteam, à qui l’on doit notamment Metroid Dread et l’incroyable dualogie des Castlevania Lords of Shadow (les seuls bons Castlevania en 3D), sont fiers d’annoncer leur prochain jeu de Fantasy épique : « Blades of Fire » ! Prévu pour le 22 mai de cette année sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series, le titre se déroule dans un monde où la diabolique Reine Nerea a transformé tout l’acier en pierre, rendant toute opposition à son règne… futile.
Incarnez Aran de Lira, le dernier héros qui peut manier de l’acier, et Adso, un jeune érudit dont la connaissance des mythes perdus et des langues sacrées peut façonner le destin. Apprenez à fabriquer des variantes d’armes quasiment sans limites dans le système unique de « forgeage d’armes » du soft et mettez la Reine Nerea à genoux ! Combinez d’innombrables alliages, oscilles, runes, lames et pommeaux pour fabriquer et perfectionner l’ultime arme de destruction du mal. Chaque type d’ennemi vous posera des défis uniques et chaque arme que vous créerez répondra à ces défis.
« La réputation de MercurySteam dans la création de jeux uniques et adorés du public n’est que l’une des nombreuses raisons pour lesquelles nous sommes ravis de nous associer à eux sur Blades of Fire », a déclaré Neil Ralley, président de 505 Games, « Leur système de jeu qui transforme la personnalisation des armes en une expérience de combat exceptionnelle est stupéfiant, de même que leur engagement à raconter la meilleure histoire possible. Nous sommes impatients de partager ce jeu avec le monde ».
Blades of Fire sera lancé ce 22 mai sur EPIC Games Store, PlayStation 5 et Xbox Series X-S, au prix de 59€. Un contenu exclusif et une réduction de 10 % seront appliqués pour les abonnés EPIC, Xbox Game Pass et PlayStation Plus pour les gamers qui précommanderont leur soft.
On vous laisse avec le trailer de révélation de ce titre que nous attendons avec une sacrée impatience ici à la rédac :