Excellente nouvelle pour tous les fans de l’inoubliable Beyond Two Souls lancé en 2013 sur PlayStation 3 par Quantic Dream puisque l’on apprend aujourd’hui via Deadline que la société de production Pageboy, qui appartient à Elliot Page en personne, a acquis les droits du jeu pour le transformer en série TV produite par Matt Jordan Smitt.
Il s’agit d’un projet qui tenait beaucoup à coeur à Elliot Page, qui n’était autre qu’Ellie Page au moment du développement du soft, puisque de nombreux thèmes forts du soft résonnent en elle comme la survie après la mort et les décisions prises sur le vif et qui peuvent affecter grandement la vie des autres.
David Cage, le boss de Quantic Dream et scénariste du jeu, participe également au projet en tant que consultant tandis que la série devrait à nouveau suivre l’histoire de Jodie Holmes, une agente du FBI dotée de pouvoir psychiques depuis la naissance, lesquels la lient à une mystérieuse entité paranormale du nom de Aiden.
Cage explique d’ailleurs : Nous sommes absolument ravis de collaborer à nouveau avec Elliot Page sur ce projet. J’ai été époustouflé par ses performances d’acteur dans le jeu, et je ne pouvais pas penser à quelqu’un d’autre pour raconter cette histoire avec la même passion sur un autre média. Beyond Two Souls est un jeu très spécial pour des millions de joueurs à travers le monde, qui ont été émus par l’histoire de Jodie et Aiden, et leur voyage dans la vie et au-delà. Je sais qu’Elliot a tout le talent et l’instinct de le rendre vraiment unique à la télévision ».
Tout un programme dont il nous tarde des infos rapidement. Pas vous ?