C’est sans doute avec une grosse larme à l’oeil que les fans Xbox avaient appris la nouvelle en juillet dernier : Larry Hryb, que nous connaissons tous sous le pseudonyme de « Major Nelson », avait décidé de quitter la compagnie qui lui avait apporté toute sa notoriété durant 20 ans !
Lui qui avait rejoint Xbox depuis le tout début puisqu’il avait intégré la branche gaming de Microsoft en 2003, au lancement de la première console du constructeur, avait ainsi décidé de tirer sa révérence au X pour bosser sur le futur de sa carrière.
Le Major Nelson avait notamment été le Directeur de la Programmation du Xbox Live et le porte-parole de la gamme de consoles ainsi que l’animateur de l’émission « Xbox Live’s Major Nelson Radio ».
Figure emblématique de la compagnie depuis ses origines, il avait créé un lien très fort avec la Communauté des développeurs mais aussi des gamers, et avait déclaré sur son profil Twitter :
« Après 20 années incroyables, j’ai décidé de prendre du recul et de travailler sur le prochain chapitre de ma carrière. Alors que je prends un moment pour réfléchir à tout ce que nous avons fait ensemble, je tiens à remercier les millions de joueurs du monde entier qui m’ont inclus dans leur vie. Merci également aux membres de l’équipe Xbox de m’avoir fait confiance pour avoir un dialogue direct avec nos clients. L’avenir est prometteur pour Xbox et en tant que joueur, je suis ravi de voir l’évolution. Merci et je vous verrai en ligne (Larry Hryb). PS : Le podcast Xbox officiel fera une pause cet été et reviendra dans un nouveau format.«
Et bien aujourd’hui, après ce message émouvant, voilà que l’on sait enfin chez qui le Major Nelson a décidé de poser ses valises : Unity ! Et oui, il s’agit bien du fameux moteur de jeu indie par excellence, en pleine tourmente à la fin de l’année dernière suite à l’annonce de son PDG (John Riccitiello, viré depuis) de créer une taxe Unity sur chaque jeu téléchargé et utilisant son moteur.
Ce cher Larry déclare ainsi sur X suite à son nouveau poste :
« Je suis ravi d’annoncer que je rejoins l’équipe communautaire à @Unity ! S’appuyant sur ma longue histoire en tant que défenseur des développeurs chez @Xbox, je suis ravi de collaborer à nouveau avec les développeurs, en exploitant notre créativité collective pour façonner l’avenir des jeux et des expériences en temps réel. Faisons que la magie opère !«
On souhaite donc bonne chance à notre homme dans ses attributions !