Alors que Xbox a tiré toutes ses cartouches hier pour offrir à ses fans un Showcase épique en diable (retrouvez toutes les annonces et les vidéos en cliquant ici), on se doutait bien que le géant américain ne nous disait pas tout au sujet de sa stratégie multi-supports, notamment concernant DOOM The Dark Ages, dont nous sources avaient affirmé que le titre sortirai également chez Sony.
En effet, à la fin du trailer, on pouvait admirer la mention PC et Xbox Series ainsi que le fait que le titre serait jouable en Day One dans le Game Pass, mais aucune mention d’un logo PlayStation alors que le profil X (Twitter) de DOOM mentionnait pourtant bien la console Next-Gen du concurrent direct de Xbox.
Et bien tout est aujourd’hui plus clair puisque l’on peut vous confirmer que oui, DOOM The Dark Ages sortira bel et bien en 2025 sur PlayStation 5, le même jour que les versions Xbox Series et PC ! Ainsi, Phil Spencer en personne a révélé l’info en déclarant au micro de notre collègue d’IGN, Ryan McAffrey, que « DOOM est une franchise qui, je le pense, mérite d’être jouée par tous ».
Pour info, le soft est une préquelle de Doom (2016) qui place les joueurs et les joueuses derrière la visière du puissant Slayer pour affronter des hordes démoniaques dans des combats percutants au cœur d’une histoire épique et cinématographique où se côtoient des dieux, des rois et des monstres. En plus de ses compétences surhumaines et de son arsenal XXL, le Slayer pourra également faire appel à son colossal mecha Atlan pour se battre avec des bêtes titanesques et reprendre le contrôle du ciel à bord de son féroce destrier : un dragon de guerre cybernétique propulsé par moteur à réaction.
Tout un programme que l’on vous propose de revoir en vidéo ci-dessous !