Si Stellar Blade est assurément une vraie petite merveille de la PlayStation 5 comme vous pourrez le constater dans notre test et notre vidéo-test en cliquant ici, le titre de Shift Up a néanmoins causé un bad buzz à son lancement à cause de skins « censurées » par rapport à la démo du soft et ses trailers.
Il faut dire que l’héroïne, Eve, est aussi sexy que Bayonetta et que la possibilité de changer de Nano-Combinaison a eu de quoi émoustiller les amoureux de fan service autant que d’énerver les mauvaises langues et autres haters. C’est ainsi que certains, constatant que deux tenues de notre égérie avaient eu droit à quelques pièces de tissus en plus, s’étaient plaints sur les réseaux sociaux et avaient même mis sur pied une pétition pour demander au studio de rétablir les skins originelles, ce à quoi ce dernier avait répondu qu’il n’était point question de censure mais qu’une démo n’était en aucun cas représentative de la finalité du soft, qui avait connu diverses transformations jusqu’à son lancement.
Il n’empêche que, contre toute attente, Shift Up a profité de son récent update du titre (lequel ajoute un mode Boss Duel et trois skins, confer cet article) pour proposer deux skins alternatives de costumes déjà existants, à savoir les Nano-Combinaisons Alice Estivale et Petit Chaperon Rouge Estivale, lesquelles dévoilent amplement la divine poitrine de notre chère Eve. Le plus amusant, c’est que le studio n’a pas du tout communiqué sur ces deux skins, comme s’il avait peur de déclencher un nouveau bad buzz de la part de certains bien-pensants.
En attendant, nous ne saurions que trop vous recommander de vous adonner à Stellar Blade, assurément l’un des titres majeurs de la gamme PlayStation 5 pour ce premier semestre 2024 !