Assurément une exclu de choix dans le catalogue des jeux édité par Sony pour sa PlayStation 5, le Stellar Blade de Shift Up peut se targuer d’avoir reçu la note ultime sur ce site, comme vous pourrez le constater en lisant notre test complet et en regardant le vidéo-test y afférent en cliquant ici.
Il faut dire que le titre créé par le studio de Hyun Tae Kim, le génial chara-designer de la saga RPG Magna Carta, lorgne carrément du côté d’un NieR Automata avec son héroïne sensuelle en diable, ses combats frénétiques, son esthétique Next-Gen et sa bande-son dark poétique à souhait. A tel point que même Yoko Taro a dit jalouser les aventures de Eve, c’est dire !
Histoire de continuer à générer une vague de hype pour son bébé, Shift Up a décidé de livrer à tous les gamers une mise à jour gratuite et riche en contenu dès demain. Cette dernière vous proposera :
- Un nouveau mode Duel de Boss qui vous permettra d’affronter les 19 boss de base du jeu. A noter qu’en battant tous les boss dans ce mode en difficulté normale ou supérieure, vous obtiendrez la Nano-Combinaison Neurolien pour Eve.
- Des nouvelles Nano-Combinaisons, à savoir : Kunoichi Blanche et Kunoichi Noire.
- Le verrouillage d’ennemi a été amélioré
- La boussole peut désormais être affichée en permanence sur l’ATH
Mais ce n’est pas tout au rayon des nouvelles pour le soft puisqu’au vu de son succès, les développeurs ont avoué vouloir développer une suite, toujours sur console PlayStation, et réfléchissent à un portage du premier volet sur PC tout en bossant sur leur nouveau projet, un Action-RPG Urbain Sci-Fi Triple A baptisé « Project Witches ».
Enfin, pour enfoncer une dernière fois le clou d’une campagne marketing de haute volée (contrairement à celle plutôt famélique de Xbox pour son exclu Hellblade 2, ahem…), PlayStation a décidé de nouer un partenariat avec la chaîne de restauration australienne Gami Chicken & Beer spécialisée dans la cuisine coréenne pour nous offrir… un Burger Bleu Stellar Blade ! Avouez que là, on est carrément à des niveaux stratosphériques de promotion, non ?