Décidément, les Pro-Xbox ne sont pas à la fête aujourd’hui et le coup de grâce vient de tomber directement sur l’un des softs qui était très attendu dans l’univers du Master Chief histoire de retrouver sa saga sous un jour nouveau : Halo Battle Royale !
En effet, dans le podcast Xbox Era qui a fait le buzz à cause d’une fake news reprise sur de nombreux sites pro-Xbox, laquelle a fait un joli bide comme vous pourrez le constater en cliquant ici, l’Insider Shpeshal Nick a déclaré que le fameux « Projet Tatanka » avait été annulé !
Pour info, ledit projet était développé par le studio Certain Affinity, lequel avait indiqué en 2022 qu’il bossait sur son bébé depuis plus de 2 ans avec une équipe de plus de 100 personnes.
Si Microsoft n’a jamais publiquement annoncé Halo Battle Royale, Certain Affinity avait laissé assez d’indices dans ses diverses interventions avec les médias pour savoir que le projet Tatanka en question n’était autre qu’un titre Halo proposant un gameplay jamais encore abordé dans la licence, tandis que Bloomberg avait obtenu de sources sûres le fait que ledit projet avait début en tant que Battle Royale mais pouvait éventuellement prendre une direction différente, notamment si 343 Industries voulait intégrer un mode identique dans son Halo Infinite (ce qu’il ne fera pas puisque le soft va gentiment être laissé à l’abandon au profit d’un nouveau volet de licence réalisé sous Unreal Engine 5).
Bref, une nouvelle annulation d’un jeu à potentiel pour la gamme Xbox qui n’est malheureusement plus à cela près depuis les coups durs qu’ont été Fable Legends ou encore Scalebound.