Alors que Final Fantasy VII Rebirth, la seconde partie de la trilogie Final Fantasy VII Remake, sortira exclusivement sur PlayStation 5 le 29 février prochain, beaucoup de fans de RPG réclament un Final Fantasy 6 Remake. Il faut dire que FF6 est considéré par nombre d’amoureux de RPG Old School comme le meilleur opus de la franchise, que ce soit pour le charisme incroyable de ses personnages principaux autant que pour son scénario bien plus sombre que ce à quoi nous avait habitué la licence jusque-là.
On savait que de nombreux développeurs en interne chez Square Enix avaient le même désir que les fans précités et on espérait une réponse positive de la part de la société mais malheureusement nous allons pouvoir sortir les mouchoirs !
En effet, dans une interview vidéo accordée à notre collègue Julien Chièze sur sa chaîne YouTube, Yoshinori Kitase, Producteur de Final Fantasy VII Rebirth mais aussi Directeur du fameux Final Fantasy VI, a tenu à être très clair : il est au courant de l’attente des fans autant que des désirs de ses équipes de réaliser un Final Fantasy 6 Remake. Hélas, il explique que le titre serait beaucoup plus long à mettre au point que le remake de Final Fantasy VII, notamment par son nombre de personnages mais aussi la taille de son récit. De fait, il estime qu’il faudrait le double de temps de réalisation de FFVII Remake pour que FF6 subisse le même traitement avec la même qualité.
Sachant qu’il a fallu 10 ans pour mettre au point la saga FFVII Remake, on sait dorénavant qu’il ne faudrait pas compter voir un Final Fantasy VI Remake avant… une vingtaine d’années ! Alors, déçu par cette annonce ?