La semaine vidéoludique commence fort, très fort aujourd’hui avec une annonce choc dans le monde du jeu vidéo puisque PlatinumGames, studio de développement à qui l’on doit notamment NieR Automata, dévoile le départ programmé de Hideki Kamiya pour le 12 octobre prochain !
Et oui, le génial créateur de Resident Evil 2 chez Capcom et bien entendu de toute la saga Bayonetta chez PlatinumGames a décidé de quitter le studio qu’il avait fondé en 2007 avec d’autres anciens de chez Capcom comme Shinji Mikami, le papa de Resident Evil premier du nom.
C’est un gros coup dur pour la société et on sait que la décision vient de Mister Kamiya lui-même puisqu’il déclare sur son compte Twitter (screens à retrouver en cliquant ici):
« Comme annoncé sur le compte X officiel de PlatinumGames, je quitterai PlatinumGames le 12 octobre 2023. Cette décision arrive après énormément de réflexion basée sur mes propres croyances et ce ne fut en aucun cas une décision facile à prendre. Cependant, je pense que c’est ce qu’il y a de mieux à faire. Je continuerai à créer des jeux dans mon style Hideki Kamiya. J’espère que vous garderez les yeux ouverts ».
On se demande donc où va aller désormais la saga Bayonetta avec quelqu’un d’autre que Kamiya aux commandes mais surtout… quel studio va intégrer ce cher Hideki ? Allez, pourquoi pas Kojima Productions tiens !

















