Les rumeurs et autres fuitent se font de plus en plus intenses sur la toile concernant un nouveau Nintendo Direct pour cette semaine et avec elles la valse des jeux potentiellement présentés durant ce show popularisé par Big N et dont le format a depuis été repris par PlayStation notamment.
De fait, l’Insider Pyoro semble être très bien informé puisqu’il déclare que nous devrions avoir de jolies surprises à nous mettre sous la dent avec le retour de grosses licences très attendues des fans.
Ainsi, il tease le come-back de Donkey Kong, le mythique gorille ennemi de Mario dans son tout premier soft (là où notre plombier s’appelait encore « Jumpman »), mais révèle qu’il ne s’agira aucunement d’un nouvel opus des jeux de plateformes qui ont popularisé le personnage. Non, nous devrions cette fois avoir droit à un Mario Vs. Donkey Kong dans lequel on pourra compter sur la présence des Mini-Mario.
Autre grosse annonce, la révélation tout en gameplay de Metroid Prime 4, qui est quasi terminé depuis son annonce à l’E3 2017 et son changement complet de développeur pour être repris de zéro en interne.
Surprise également avec les remakes de Another Code et Trace Memory, respectivement un jeu DS et son pendant sur Wii.
Enfin, F-Zero devrait faire un bon gros come-back mais pas sous la forme d’une suite à la saga ou d’un éventuel portage, pourtant très attendu, de F-Zero GX. Non, ce Nintendo Direct devrait dévoiler un certain F-Zero 99 qui ne serait autre qu’un Battle Royale de courses futuristes dans lequel, sur 99 candidats, il ne pourra en rester qu’un.
Tout un programme qu’il nous tarde déjà de voir en attendant un autre Nintendo Direct, plus tard dans l’année, qui devrait quant à lui nous révéler… la Nintendo Switch 2 ! (toutes les infos en cliquant ici)