Alors que le rachat d’Activision Blizzard par Microsoft pour 69 milliards de dollars est toujours sur la sellette en Europe ou les instances commerciales doivent encore décider si elles valident le deal ou si elles suivent l’exemple britannique qui a donné un avis défavorable à l’opération pour cause de monopole, Big M a sorti récemment de son chapeau une carte pour prouver qu’il ne voulait pas l’exclu de Call of Duty !
De fait, le géant américain a signé un contrat en bonne et due forme prévoyant que si l’acquisition était validée, il s’engageait à fournir à la Nintendo Switch pas moins de dix années de Call of Duty avec des portages des jeux actuels et futurs, rien que ça !
Sachant que la console hybride de Big N est moins puissante qu’une PlayStation 4, ça sentait déjà la version downgradée à mort et sous-traitée n’importe comment ou bien le full streaming, mais le contrat précise pourtant que les softs ainsi portés le seront sans manque de contenu ni de fonctionnalités par rapport à leurs homologues sur Xbox Series X.
Dubitatifs, les gamers et journalistes ont forcément demandé à Microsoft s’il n’y avait pas anguille sous roche et on a aujourd’hui une réponse claire et nette puisque la compagnie a déclaré auprès du régulateur britannique, histoire de s’opposer à l’avis défavorable précité, qu’il s’agirait bien de faire tourner les jeux en natifs sur Switch ! Elle se dit même confiante de pouvoir ainsi transposer Call of Duty Warzone et le remake de Modern Warfare 2 !
La firme explique que ces deux softs ont été prévus pour tourner sur des PC avec des cartes graphiques sorties en 2015 et après. De fait, il n’y aurait aucune raison qu’il ne parvienne pas à faire tourner son dernier Call of ou son Battle Royale à 200 joueurs sur une machine lancée en 2017. Histoire d’étayer son propos, Microsoft cite notamment les portages de DOOM Eternal, Fortnite, Apex Legends ou encore Crysis 3.
Alors perso, on est encore plus dubitatifs pour le coup puisqu’on vous rappelle qu’à son lancement sur Switch, Apex Legends avait des tonnes de soucis de framerate et de qualité d’image ainsi qu’une distance d’affichage ultra limitée, tandis que DOOM Eternal ne tourne toujours qu’en 30fps (voire même 20 durant les cinématiques) contrairement aux 60fps minimum des autres versions sur consoles. Et ce dernier titre est un soft linéaire, bien loin d’une énorme map où on catapulte plus de 100 joueurs comme Warzone 2 qui tourne à 60fps !