Si Square Enix n’avait plus trop d’ambition pour la saga Tomb Raider depuis Shadow of the Tomb Raider en 2018, on dirait bien qu’Amazon croit dur comme fer qu’il peut rebooter la licence !
Ainsi, après avoir confirmé qu’il serait l’éditeur du prochain jeu Tomb Raider de Crystal Dynamics et qu’il mettait également sur pied une série créée par la femme derrière Fleabag, voilà que le géant américain envisagerait rien de moins… qu’un film !
Mieux encore, le but est de produire des histoires interconnectées à la façon du Marvel Cinematic Universe et des shows Disney+ ! Le nouveau jeu, la série et le long métrage mettant en scène Lara Croft seront donc reliés entre eux au sein d’un même univers, comme nous le rapporte le Hollywood Reporter.
Une approche totalement nouvelle pour la licence Tomb Raider puisque les premiers softs et les deux films avec Angelina Jolie n’avait aucun lien entre eux, tandis que la trilogie « Survival » et surtout son premier épisode initié en 2013 par Crystal Dynamics avaient servi de fil rouge pour le film avec Alicia Vikander.
Amazon entend donc profiter à 200% de la notoriété planétaire de Lara et serait prêt à débourser de grosses sommes s’il le fallait, comme il a pu le faire pour son adaptation du Seigneur des Anneaux.
De quoi redonner le sourire aux fans de Miss Croft, non ?