Polyarc a annoncé aujourd’hui que les jeux Moss et Moss: Book II VR, qui ont fait leurs débuts sur le PlayStation VR, seront deux titres présents au lancement du PlayStation VR2 le 23 février 2023. Moss et Moss: Book II s’appuient tous deux sur la technologie du casque de réalité virtuelle Next-Gen de Sony pour renforcer l’immersion des joueurs à la première personne grâce à un retour haptique revu, des visuels améliorés, un suivi oculaire et de nouveaux mécanismes de jeu. À partir d’aujourd’hui, les précommandes PlayStation VR2 des deux titres bénéficient d’une remise de 10 %.
« Depuis que nous avons appris l’existence du matériel PS VR2 et que nous avons mis la main dessus au début de l’année, nous avons expérimenté ses nouvelles fonctionnalités technologiques et perfectionné les moyens d’accroître l’immersion des joueurs dans le monde de Moss « , a déclaré Doug Burton, designer chez Polyarc. « Parallèlement, l’équipe a été en mesure d’apporter encore plus de détails visuels à chaque personnage et à chaque environnement grâce à des améliorations de l’éclairage et des textures qui font ressortir encore davantage les environnements déjà époustouflants sur les plateformes PS VR2. Désormais, des millions de fans, nouveaux et existants, pourront découvrir les versions améliorées de Moss et Moss : Book II sur le tout dernier matériel VR disponible sur le marché. »
Les Caractéristiques que les joueurs pourront découvrir dans les deux jeux sur le PlayStation VR2 :
- Haptique améliorée : Les joueurs peuvent désormais ressentir les effets des événements qui secouent le monde, les attaques qui font des dommages et les mouvements au cÅ“ur du jeu. Ce retour haptique supplémentaire aux mains et à la tête donne au joueur un plus grand sentiment d’ immersion et de danger dans le jeu, ce qui lui permet de se sentir encore plus attaché à Quill, le jeune et courageux héros du jeu que les joueurs guident et avec qui ils font équipe au cours de l’aventure.
- Configuration à deux manettes : Jouer avec deux manettes procure une sensation naturelle, permettant aux joueurs de s’exprimer plus librement dans le monde lorsqu’ils tentent de manipuler l’environnement, d’interagir avec Quill ou d’utiliser le système d’inventaire des armes pendant les combats.
- Gâchettes adaptatives : Les actions seront ressenties de manière distincte par les joueurs, qui ressentiront la tension et le poids des objets virtuels lorsqu’ils les saisiront et les déplaceront dans le jeu. Les pots et les barils cassables réagissent désormais à la force utilisée et se brisent lorsqu’ils sont suffisamment pressés pour vaincre la résistance de la gâchette.
- Suivi oculaire : Les objets interactifs émettent désormais une lueur subtile lorsqu’on les regarde. Cela permet aux joueurs de repérer rapidement les objets interactifs pendant les énigmes et tout au long du jeu. Le suivi oculaire informe également Quill de l’endroit où les joueurs regardent afin qu’elle puisse leur donner des indices si elle comprend quelque chose avant eux.
- Rendu fovéal et champ de vision accru : Moss et Moss : Book II fonctionnent à 90 images par seconde en 4K, même avec les améliorations apportées à l’éclairage et aux textures. Cela, ainsi que le champ de vision plus large, donne aux joueurs un sentiment d’immersion plus profond.
Les joueurs peuvent précommander Moss et Moss: Book II pour PlayStation VR2 avec une remise de 10 % sur les prix de 17,99 $ et 26,99 $. Ceux qui souhaitent acheter les deux jeux peuvent bénéficier d’une remise supplémentaire de 20 % avec le bundle de la franchise ici pour 34,99 $.