Si, comme moi, vous êtes un amoureux des J-RPG de l’ère PlayStation 1/PlayStation 2, alors vous avez sans doute adoré deux sagas cultes du genre qui avaient su se démarquer grâce à leur environnement et leurs personnages atypiques, j’ai nommé Wild Arms pour son côté western-fantasy et Shadow Hearts (dont le prologue n’est autre que l’incroyable Koudelka sur PS1) pour son côté dark-fantasy surnaturelle !
Et bien bonne nouvelle pour les amoureux de ces licences tombées depuis des lustres dans l’oubli puisqu’elles vont connaître rien de moins que des successeurs spirituels grâce à Kickstarter ! Et mieux encore, via un Kickstarter conjoint qui a totalement cartonné et rempli tous ses objectifs de financement !
On retrouve donc dans un premier temps Armed Fantasia développé par le studio Image Source : Wild Bunch avec à sa tête le créateur de Wild Arms, Akifumi Kaneko, aux côtés duquel on retrouvera le chara designer de Wild Arms 5, Tomomi Sasaki, mais aussi les compositeurs Michiko Naruke, responsable de la musique de Wild Arms, et Noriyasu Uematsu !
Le second jeu n’est autre que Penny Blood, un J-RPG à l’ambiance « Film Noir » qui se déroule dans les années 1920 et est développé par Yukikaze et le studio Wildrose. Le créateur de Shadow Hearts, Matsuzo Machida, de même que le character designer de la licence, Miyako Kato, et son compositeur Yoshitaka Hirota font partie de l’aventure !
Nous avions déjà eu droit à un teaser de gameplay pour les deux softs mais aujourd’hui nous avons carrément du gameplay vidéo Work in Progress pour Armed Fantasia à vous proposer ! On peut y voir le personnage principal déambuler dans divers environnements, le tout sur fond d’une musique bardée de sifflements, une marque de fabrique de Wild Arms !