Si cette semaine a été soumise à un gros chamboulement dans notre microcosme vidéoludique quand Phil Spencer a annoncé : « Xbox rachète Activision Blizzard pour la somme de 68,7 milliards de dollars », le calme est peu à peu revenu et a permis au boss Xbox de nous faire part de ses intentions concernant ce deal.
Ainsi, l’homme fort de la compagnie a indiqué qu’il souhait voir le plus de jeux Activision/Blizzard débarquer dans le Game Pass quand le deal serait conclu en 2023 ! Mais ce n’est pas tout puisque ce cher Phil a également regardé attentivement toutes les franchises dont il deviendrait propriétaire et… il rêverait d’en ressusciter certaines !
De fait, il nous cite Guitar Hero, King’s Quest mais aussi… HeXen ! Et oui, l’incroyable FPS de Raven Software, sorti en 1995, a clairement laissé de bons souvenirs à Mister Spencer qui ajoute :
« Nous espérons que nous pourrons travailler avec eux lorsque l’accord sera conclu pour nous assurer que nous avons les ressources nécessaires afin de bosser sur les franchises que j’aime depuis mon enfance, et auxquelles les équipes veulent vraiment s’atteler. Je suis impatient d’avoir ces conversations… »
Un excellent état d’esprit qui pourrait bien utiliser la nostalgie vidéoludique pour en faire une arme de choix auprès des gamers ayant connu ces licences oubliées depuis trop longtemps, vous ne trouvez pas ? Avec des nouvelles pareilles, le fait que Xbox rachète Activision Blizzard devrait sembler beaucoup plus intéressant à nombre de joueurs, on le sent !