Bien connu des fans de la saga Persona (mais aussi des Shin Megami Tensei) pour avoir composé les bandes-originales anthologiques de la saga avec ce mélange de pop/rock/electro totalement hallucinant, Shoji Meguro a annoncé il y a peu avoir quitté Atlus pour voler de ses propres ailes en tant que free-lance. Notre homme voulait en effet créer son premier RPG, un rêve qui couvait depuis plusieurs années en lui.
De fait, nous sommes plus qu’enthousiastes aujourd’hui de découvrir le fruit de son travail avec Kodansha Creator’s Lab sous la forme d’un jeu de rôle et d’infiltration à l’arme à feu baptisé « Guns Undarkness » !
Le titre n’est pour l’instant confirmé que sur PC et dispose déjà d’une page steam qui nous dit ceci :
« Guns Undarkness est un « RPG furtif » qui combine des fonctionnalités de jeu d’infiltration typiques telles que le fait de ne pas se faire détecter en territoire ennemi, avec le menu de commande traditionnel du RPG japonais. Le gameplay est divisé en deux phases : une partie infiltration et une partie bataille, cette dernière étant basée sur un système de combat au tour par tour. Attaquer en premier sans avoir été détecté par vos adversaires vous permet d’entrer dans la bataille avec un avantage certain ! Pénétrez au plus profond des lignes ennemies tout en gérant bien vos ressources pour survivre !
A noter que les principales armes des protagonistes sont des armes à feu telles que des armes de poing et des fusils d’assaut. En battant des opposants et en obtenant des matériaux, vous pouvez personnaliser le pistolet équipé pour le rendre plus puissant.
Histoire
L’histoire se déroule en 2045, dans un monde dévasté après une guerre nucléaire. Vous êtes un membre d’une PMC (Compagnie Militaire Privée) et vous effectuez des missions avec vos pairs. Au milieu de batailles féroces, les protagonistes découvrent le « vrai amour », celui qui mènera l’humanité à un niveau d’existence plus élevé.
Développeur
Le jeu a été conçu, composé et développé par Shoji Meguro, le game designer légendaire qui a travaillé comme compositeur et réalisateur pour les séries Persona et Shin Megami Tensei. Les paroles des chansons sont écrites par Lotus Juice, issu également de la série Persona tandis que Ilya Kuvshinov, un illustrateur russe connu pour son travail sur Ghost in the Shell : SAC_2045, créera des personnages qui donneront vie au monde du soft. »
Tout un programme que l’on vous propose de découvrir avec le premier trailer de gameplay du jeu en attendant d’en apprendre plus !