Prévue pour le 19 novembre exclusivement sur Netflix, l’adaptation en série live-action du cultissime anime Cowboy Bebop nous a récemment offert ses premières photos officielles.
L’occasion d’admirer les performances de John Cho (Star Trek, Harold et Kumar) en Spike Spiegal, Daniella Pineda (Jurassic World : Fallen Kingdom) en séduisante Faye Valentine, Mustafa Shakir (Luke Cage) en Jet Black mais aussi Alex Hassell (Anonymous) en Vicious et Elena Satine (Twin Peaks : The Return) en Julia ! Sans oublier une apparition de Ein, le compagnon canin !
Petit souci, cette chère Daniella Pineda s’en est un peu pris plein la figure de la part d’une frange de fans de l’animé, ces derniers hurlant au scandale car l’actrice n’avait ni les mensurations de Faye, ni son côté sexy, ni même son costume !
Et bien Miss Pineda a décidé de répliquer avec une vidéo (supprimée depuis vu la proportion que l’affaire a prise) où elle dit textuellement, à la fois ulcérée et sur le ton de l’ironie :
« 1 mètre 80, un bonnet double-D, un tour de taille minuscule… Vous savez, ils ont essayé de trouver une femme possédant ce physique mais ne l’ont pas trouvée, ce qui est vraiment très étonnant. Ils se sont donc contentés de mon petit cul !«
Voilà une réponse plutôt sèche et cinglante, mais que l’on comprend totalement tant le sexisme est encore bien présent dans de nombreuses couches de notre société, et nous le regrettons amèrement.
De plus, concernant le costume, elle ajoute que diverses versions du costume porté par Faye dans l’animé ont été élaborées mais qu’aucun n’a résisté à ses mouvements et ses cascades, d’où le costume qu’elle arbore dans cette adaptation-live.
Allez, courage Miss Pineda, vous êtes sublimes et on hâte de vous voir en action dans ce Cowboy Bebop le 19 novembre prochain !