L’univers de Blade Runner, issu au départ d’une nouvelle de Phillip K. Dick, continue de s’étendre après l’incroyable film de Ridley Scott en 1982 et sa sublime suite de en 2017 !
En effet, une série animée en images de synthèse est actuellement en développement sous le titre de Blade Runner : Black Lotus et… un premier trailer officiel vient de débarquer durant la ComicCon de San Diego !
La série nous fera suivre le destin d’une Réplicante, Elle, qui se réveille sans plus aucun souvenir de qui elle est ni de ce qu’elle a fait. Nous sommes en 2032, soit 13 ans après les événements du premier film et une décade après un cataclysme connu sous le nom de « Black Out ».
Notre demoiselle semble être accusée d’un crime qu’elle n’a pas commis mais le plus intéressant est qu’elle va tout expérimenter pour la première fois puisque sa mémoire a été effacée : la rage, la fureur, l’angoisse, l’amour, et tout autant d’émotions et de conflits intérieurs si chers aux fans de l’oeuvre. D’ailleurs, sachez que le fan service sera bien présent puisqu’on rencontrera durant la série un personnage déjà vu dans Blade Runner 2049 : Niander Wallace (tout comme son père Niander Wallace Senior).
Au niveau de la réalisation, on retrouve Shinji Arakami (Halo : Legends, le remake CGI d’Albator) et Kenji Kamiyama (Ghost in the Shell SAC, Blood : The Last Vampire), tandis que Joseph Chou (Blade Runner : Black Out 2022) produit le tout et que l’actrice Jessica Henwick (Matrix 4, Love and Monsters, Game of Thrones) incarne l’héroïne principale.
On vous laisse avec le trailer et le poster officiel de cette série qui nous a carrément tapé dans l’oeil et est prévue pour cet automne sur Adult Swim et Crunchyroll !