En publiant son article concernant Bend Studio sur Bloomberg, Jason Schreier ne s’attendait sans doute pas à voir Sony se prendre une volée de bois vert en pleine figure sur les réseaux sociaux !
En effet, le journaliste affirme que Days Gone 2 a été pitché par le studio de développement au constructeur, lequel l’aurait gentiment… mis à la poubelle !
Pourtant, le titre avait de quoi allécher puisqu’il allait proposer de la vraie coopération en réseau et la construction de campements et de son groupe de motards entre potes histoire d’aller fracasser du zombie dans les vertes forêts de l’Oregon entre potes !
L’annulation a été confirmée par le Directeur du premier Days Gone, qui a quitté Bend Studios depuis, et autant dire que les fans du jeu ne veulent pas se laisser faire !
Ainsi, une pétition réclamant une suite à Sony a atteint pas moins de 25.000 signatures à la mi-avril et on apprend aujourd’hui qu’elle vient de dépasser les 100.000 ! L’auteur de la pétition sur change.org explique que Sony ne peut pas abandonner une suite pour un jeu aussi incroyable et qui se finit, qui plus est, par un gros cliffhanger !
Nous, on a signé, alors si vous voulez faire entendre voix… c’est par ici que ça se passe : https://www.change.org/p/sony-get-sony-playstation-to-approve-days-gone-2
Days Gone : Vidéo-Test