Depuis de longs, les rumeurs sur la sortie d’une Nintendo Switch Pro capable de faire tourner vos jeux en 4K en mode dock s’intensifient, la sortie étant apparemment prévue pour l’année prochaine.
Du coup, nos confrères de Polygon ont eu l’idée de poser la question directement au boss de Nintendo of America, Doug Bowser, et ce dernier a été très clair en déclarant :
« Premièrement, nous regardons toujours la technologie. Et comme nous le savons, la technologie évolue et change constamment. Et nous regardons toujours ce qui va arriver pour déterminer: comment cela peut-il améliorer l’expérience de jeu? Et que ce soit sur une plate-forme actuelle ou sur une future plate-forme, nous examinons toujours cela. Cependant, nous voyons également en ce moment que la dynamique sur Nintendo Switch et Nintendo Switch Lite au cours de la quatrième année est forte. Et nous pensons que nous modifions la trajectoire d’un cycle de vie typique d’une console. Et nous continuerons, à l’avenir, à vraiment nous pencher sur ces deux plates-formes et sur le contenu qui va avec, car c’est la relation symbiotique qui fait la vraie différence. Et c’est pourquoi la Nintendo Switch est si différenciée.«
Et il ajoute :
« Premièrement, le facteur de forme matérielle, évidemment, est unique : vous avez une console de jeu auquel vous pouvez jouer à la maison comme une console de salon, et que vous pouvez emporter en déplacement et jouer en mode portable pratiquement n’importe où. Cela reste unique dans l’industrie. Mais ensuite, la façon dont nous développons des jeux sur la plate-forme, et la façon dont les partenaires développent des jeux sur la plate-forme, est vraiment ce qui compte avec l’expérience que vous avez lorsque vous jouez. C’est donc ce sur quoi nous continuerons de nous concentrer alors que nous entrons vraiment dans ce qui sera la cinquième année de la Nintendo Switch. Et comme M. Furukawa l’a mentionné dans son exposé sur la politique de gestion d’entreprise, nous pensons que nous ne sommes qu’au milieu de ce cycle de vie sur cette plate-forme.«
Avant de terminer par :
« À l’heure actuelle, avec le dynamisme que nous avons, nous nous concentrerons sur les formes existantes (de la Switch).«
Bref, pas de Switch Pro avant un bon moment. Déçu ?