Alors soit la Xbox Series X et sa petite soeur, la S, ont connu un lancement dantesque (ce qu’on espère vraiment), soit Microsoft n’a tout simplement pas eu le temps de prévoir assez de consoles pour la sortie mondiale programmée au 10 novembre dernier puisqu’on fait déjà état de grosses ruptures de stock à travers le globe.
De fait, tous les regards se tournent vers le grand manitou de la branche Xbox, Phil Spencer, pour avoir une estimation de date à laquelle le souci sera réglé, mais malheureusement il ne s’agit pas de bonnes nouvelles.
En effet, si Mister Spencer est totalement euphorique en déclarant qu’il s’agit du plus gros lancement qu’ait jamais connu la gamme Xbox, son chef financier a quant à lui indiqué à la Conférence Virtuelle Jefferies Interactive Entertainment : « Je pense que nous allons continuer à voir des ruptures de stock pendant que nous avançons dans le trimestre post-holiday, donc le premier trimestre 2021. »
Selon lui, c’est seulement à partir d’avril 2021 minimum, donc dans quasi cinq mois, que l’offre sera en adéquation avec la demande et que lesdites ruptures de stock cesseront. Bref, il va falloir être patient avant de trouver des Xbox Series X et S en suffisance.