N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Mangas/Books, Ciné et Game Music. Un crédo: Concession Zéro!



Les news/Previews

2 août 2020

Star Wars: Disney voudrait « effacer » la nouvelle trilogie et laisser Georges Lucas la remplacer!

Maintenant que l’épisode IX est sorti, la nouvelle trilogie Star Wars malmenée par Rian Johnson dans son épisode VIII est clairement terminée et a mis un terme à l’épopée de Rey, Finn et Poe. Une trilogie qui n’a malheureusement pas séduit autant de public que l’aurait souhaité Disney, au point que le géant américain envisagerait un scénario un peu fou histoire de faire revenir les fans en masse dans les salles pour ses futurs films Star Wars!

En effet, selon le leaker Doomcock, spécialisé dans les fuites sur La Guerre des Etoiles, Disney effacerait purement et simplement les épisodes VII, VIII et IX et donnerait les pleins pouvoirs à Georges Lucas pour réécrire une nouvelle trilogie dans laquelle le Voile de la Force serait utilisé pour avertir Luke Skywalker de ne pas tenter de tuer Ben Solo quand il était en apprentissage. Du coup, Ben ne deviendrait pas Kylo Ren et notre Jedi préféré ne partirait pas en exil.

A noter que Disney envisagerait aussi un nouveau film centré justement sur ce cher Luke, qui se déroulerait une dizaine d’années après le Retour du Jedi, en plein pendant la série The Mandalorian. Un crossover en vue? Wait and See, mais l’idée que Georges Lucas reprenne les commandes d’une nouvelle trilogie a de quoi nous séduire. Pas vous?

Star Wars Episode IX: Trailer



About the Author

Neoanderson (Chapitre Sébastien)
Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!




 
Les dernières news!
 

 
lollipop chainsaw repop screen logo

Lollipop Chainsaw RePOP nous offre trois screens !

Planifié à la base pour 2023 sur consoles et PC, Lollipop Chainsaw RePOP a finalement été décalé à l’été 2024 par ses développeurs (qui l’ont annoncé sur Twitter) ! Et oui, le soft qui n’est autre q...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
selfloss

Selfloss dévoile ses versions physiques PlayStation et Switch !

Maximum Entertainment et le développeur Goodwin Games ont le plaisir de révéler que le voyage post-apocalyptique épique Selfloss se dirige vers une sortie physique pour PlayStation 5 et Nintendo Switch. L’histoire r...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
ps5 pro playstation spectral super resolution

PlayStation Spectral Super Resolution : 4K@120fps et 8K@60fps !

Nos confrères d’Insider Gaming ont mis la main sur les spécifications techniques de la très attendue PlayStation 5 Pro et si le chiffre qui a retenu toute l’attention n’est autre que le nombre de 33,5 teraf...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 

 
helldivers 2

Helldivers 2 : l’exclu console PS5 explose les ventes !

Succès totalement inattendu des dernières semaines, le Helldivers 2 de Arrowhead Game Studios a apparemment trouvé la recette magique pour nous livrer un jeu service multijoueurs apte à capter une grosse partie du public vi...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
planet of lana

Planet of Lana : l’exclu console Xbox débarque sur PlayStation !

Assurément un excellent titre au vu de notre test (disponible ici) et de notre vidéo-test complet que vous pourrez retrouver sous cet article, Planet of Lana était pour l’instant cantonné au PC et aux consoles Xbox en...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
alone in the dark gameplay

Alone in the Dark IRL ? Ça donne ça !

A quelques jours de sa sortie prévue le 20 mars prochain sur PC, Xbox Series X, Xbox Series S et PlayStation 5, le remake du mythique Alone in the Dark a décidé de s’inviter dans notre monde bien réel ! En effet, THQ ...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 




22 Comments


  1. Rey

    Tant qu’il ne réalise pas lui même et qu’il n’exige pas de foutre de la cgi partout, il n’y a aucun soucis. Au moins, ce ne sera pas le bordel.
    Mais il ne faut surtout pas qu’il soit le seul maître à bord. La prélogie est franchement mauvaise.


    • Eden

      @Rey, la prelogie à son charme et surtout, reste cohérent et uniforme dans la création.

      La posologie a été malmené dans tt les sens.

      Donc George Lucas en prod why not, c’est vrai qu’il est pas connu pr ses compétences de cinéaste..


    • Darklabo

      La Prélogie reste ce que Star Wars a proposé de plus mature et de plus profond.
      Tant mieux si Lucas revient aux commandes, ça nous changera de la sempiternelle histoire des gentils rebelles contre le méchant empire manichéen.


  2. Enoki_Toroyaki

    Bon par où commencer ?

    Déjà non, ce n’est pas Rian Johnson qui a « malmené la nouvelle trilogie, ceux qui ont malmené cette trilogie ne sont nulle autre que les fans qui n’ont pas aimé le 8 en disant que le 7 et le 8 était une sorte de dispute entre Abrams et Johnson alors que non le 7 et le 8 raconte EXACTEMENT la même chose mais le 8 le dit de manière plus prononcée que le 7 ( c’est là d’où vient la rage des fans envers ce film incompris ) et le 8 reste un excellent film malgré ça !
    Le seul film malmené et le 9 où Disney à complètement manipulé le script pour avoir une sorte de film fanfic nul ( ceux qui me croit pas expliquer alors la confirmation du Rey x Kylo Ren, le retour de l’empereur grace a une idée de l’univers legend, Lando qui est là mais qui sert à rien et Rose qui n’a plus de dialogues et d’impact au scenarios alors qu’elle etait une protagoniste principal dans le 8 ?!)

    Ensuite, Disney qui veut faire plaisir au fan avec une nouvelle trilogie on va avoir le droit à un nouveau episode 9 en trois fois ! Avec max de fanservice et de nostalgie sans comprendre comment ça marche ! Là où le 7 et le 8 en avait mais il savait comment l’utiliser intelligement ! Eux ils vont juste mettre du « tu de souvient de lui ?! » Où du « As tu la reference ? »

    Enfin : NON au retour de George Lucas dans Star Wars ! George Lucas ( même si tout le monde le pense) n’est pas le génie derriere Star Wars ! Car les 3 films originaux n’ont pas été fait que par lui ( le 5, le meilleur, pas du tout même regardez le générique c’est pas son nom qui apparait dans les realisateurs ) il y a eu énormément de personne qui ont aidé Lucas a faire la trilogie originale ! Et quand il a fait la prelogie il était seul a faire le film et ça a donné Jar Jar, une romance nul, des combats aux sabres sans impacts, de la politique mal branler etc. Donc pour le bien de la licence en elle-même le retour de George Lucas n’est pas une bonne idée et je suis contre une idée de trilogie comme ça jusqu’au bout !

    Je finirais avec les mots de Josh Weadon lui-même : « ne donnez pas au fan ce qu’ils veulent, donnez leur ce dont ils ont besoin » ! Un discours plus qu’approprié pour cette idée de trilogie qui sera ce que les fans voulaient comme Star Wars IX alors que ce dont ils avaient besoin c’était le 8 et le 7…


    • Artsan

      Le 7 ; 8 ; 9 sont nuls c’est tout. Il n’y a pas d’histoire, juste de la resucé pour le 7, et de la catastrophe pour le 8 et 9. Et oui au retour de George Lucas car oui il est le génie derrière star Wars et c’est bien à lui que l’on doit la qualité des épisodes 1 à 6, même s’il y a des choses a revoir par ci par là et même s’il n’a pas mis en place tout, tout seul car l’univers c’est lui qui l’a imaginé, c’est lui qui a pensé a son déroulement et c’est lui qui en a établit les règles. Les films ne sont que la face visible de l’iceberg, mais en amont il y a un travail d’écriture et de recherche, de mis en cohérence de l’univers.


    • Supergreen

      Elle ne me paraît pas très pertinente ton analyse. Penser que les fans ont une quelconque importance sur l élaboration du scénario est fausse quand on voit le sort réservé aux rôles de la 1ere trilogie. Disney ils réfléchissent par rapport au nombre de spectateurs qui vont voir leur films. Que les fans soient déçus ou contents ils s en cognent royalement, parceque de toute manière en tant que fan, même si ils n’aiment pas ils iront quand-même payer leur place comme des teubés


    • Darklabo

      La Revanche des Sith c’était Lucas ?
      Si oui, tant mieux s’il revient, c’est le meilleur film de la saga.


      • Laurent Klemenci

        Episode III ? Je ne sais pas. Epique mais avec beaucoup de défauts comme « c’est un traaaaaiiite  » « c’est luuuiii le le traaaite ahhhhh » beaucoup de quiproquo dans les dialogues ce qui est dommage. Bon je sors


  3. Naro

    Les fans ne veulent pas du fan service, ils veulent une histoire qui tient la route, qu’on évite de chier sur les paramètres établis d’un univers déjà existant, et de la cohérence dans l’évolution des personnages.

    Le fondement de Starwars n’a rien d’extraordinaire mais c’est quelque chose qui marche diablement bien, c’est le récit initiatique. Le récit initiatique a des codes, pas parce que « c’est comme ça et pas autrement », mais parce que ça marche.

    Faire une Rei qui réussi tout, tout de suite, presque sans training, c’est stupide d’un point de vue narratif et ça n’a aucun sens dans l’univers de Starwars, c’est tout juste bon à plaire aux ados impatient de la culture du « tout sans effort ».

    Un être vivant qui serait un génie de la Force, ça se traduirait par de la chance et à la limite un bon instinct. Pour ne citer que ça, Rei bat son antagoniste au sabre dans le premier film, soulève des rochers comme si de rien n’était dans le second et applique le coefficient de régénération de Wolverine à qui veut dans le troisième, seul film où l’ellipse temporelle lui permet de s’entraîner avec Leïa mais pas assez longtemps pour expliquer l’acquisition d’un pouvoir de la Force disparut qui prendrai des années, voir des dizaines d’années à maîtriser (pour un génie).

    Luke a vu le bien en Dark Vador alors que celui ci était vu comme un cauchemar vivant, l’incarnation de la mort, une machine de mort innarretable. A partir de là, sa réaction face a Kylo n’a aucun sens, encore moins quand on sait que c’est le fils de Leïa et Han, la seule famille restante de Luke.

    Je ne parlerai pas des séquences « petits bonds en vitesse lumière » certes fun mais qui n’ont rien a faire dans Starwars (encore une fois c’est une question de respect de l’univers établi et non du ‘fan-service’ qu’on demande) , du passage d’un mouvement révolutionnaire galactique à quelques pauvres vaisseaux dans le second film, de la blague du croiseur mon calamari qui invente le « vitesse lumière dans ta gueule ! », du sacrifice de généraux de l’alliance a l’abandon de chaque vaisseau parce qu’apparemment c’est trop dur de laisser un pilote automatique, ou encore de la mort off-screen de personnages importants (oui l’amiral Akbar est mort en un claquement de doigts).

    Pour le second film, je crois que Rian Johnson en a juste rien a faire de Starwars, il a juste voulu faire un bon film pour les cinéphiles parce que même si ce Starwars est bien de la merde, il faut avouer qu’en terme d’esthétique et de réalisation, c’est beau, encore une fois le problème c’est l’absence de connaissance ou de respect de l’univers déjà établi.

    Bref au final, on a encore des réalisateurs qui n’ont pas tenu compte des codes, des limites et des possibilités d’un univers existant. Qui ont justement mis du fan service (ce que les fans ne cherchent pas), pour faire passer la pillule (qui ne passe donc pas). Et a côté de sa, on a complétement wipe le canon de l’univers étendu.

    Ha et petit bonus, tu es pas obligés de faire de tous tes personnages principaux des caricatures d’adolescents en pleine crise pour faire un film qui plaît aux ados.


    • Totalement d’accord sur l’épisode VIII et toutes ses incohérences et inepties. Johnson a massacré la licence, et ton analyse sur cet épisode résume tout à fait le fond de ma pensée.


  4. Lordkorriban

     » malmenée par Rian Johnson * merci l’objectivité! Je suis très mitigé sur cette trilogie et j’ai pourtant aimé certaines choses comme par exemple l’intéressante évolution de l’excellent kylo ren qui n’a plus rien à prouver. Effacer la trilogie ne serait pas une mauvaise chose et surtout de mon avis perso par rapport à l’épisode 9 qui est quelque peu ridicule…. Un palpatine qui revient de nulle part en mode bricolage et qui de plus se fait déboîter mais ridiculeusement dans le combat final sauce Harry Potter mais wtf… Tu parles d’une fin !


    • Abrams a tenté de sauver les meubles mais il aurait du diviser son film en deux parties pour ne pas devoir rusher comme il l’a fait, et là les fans auraient apprécié. Johnson a massacré la trilogie en reniant tout ce qu’Abrams avait mis en place. Pour nous, l’épisode IX redresse la barre et clos cette trilogie comme il peut, mais c’est Johnson le vrai responsable du massacre.


    • Klemenci Laurent

      Là on mélangerait le combat final de Kylo vs Rey et Voldemort vs Harry Potter. Palpatine va d’un corps à la un autre … Mais l’histoire ça n’a rien à voir heureusement … Enfin l’histoire ça reste du Star Wars que les fans aiment moins. Ça ne veut pas forcément dire que le film est mauvais. Tous les autres Star Wars ont des défauts seulement maintenant avec nos moyens de ça ne nous étonne plus du tout


  5. Florian Lecomte

    Bon on va pas passer par quatre chemins, laisser star Wars et George Lucas tranquille !! Arrêtez de toucher à cette saga qui devient indigeste, il n’y a qu’à regarder ce qu’est devenu dragon ball avec son « dragon ball super », désolé mais je ne veux pas ça pour star Wars.. cette saga c’est terminé à la fin de l’épisode 3, point barre, on passe à autre chose maintenant !!


    • Pour nous, c’est l’épisode VIII qui est indigeste et a flingué la saga pour de bon en malmenant le personnage de Luke Skywalker comme jamais. Abrams a tenté de sauver les meubles avec son épisode IX, et vu de là où il partait, ce n’était pas gagné.


    • Klemenci Laurent

      Mé non Abrams et Johnson ne sont pas mauvais réalisateur, je suppose seulement parce que dire le contraire est contraire à tout ce que le monde peut penser. Je ne peux pas aller plus loin sur la qualité de leur réalisation. Tout ce qu’on peut dire c’est que le public devient peut être bien difficile à être content c’est tout ce qu’on peut dire. Il faudrait s’habituer au cinéma moderne : des pschhhhhh des brrraaaaooouuum et Tutti quanti. Moi même je n’arrive pas à entrer dans ce genre de révolution. Moins de scénario, mais on nous en met plein la vue. Star Wars n’échappe pas à cette règle.


  6. Ilyanna

    C’est quand que vous allea arrêter de raconter de la merde ?


    • On ne fait que relayer les propos d’un leaker Star Wars, on n’invente rien 😉


    • Klemenci Laurent

      Jamais ! Belle qualité de l’image. Beaucoup de boums, QI en baisse. Dialogues debiles. Je vous conseille un vieux livre où tout est vrai. Par exemple l’assassinat de Kennedy, c’est du mettre c’est vrai mais très intéressant. Ma mère s’y intéresse depuis longtemps



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *