Chaque semaine y va de son petit commentaire d’Insiders et de développeurs au sujet de la PlayStation 5, certains créant un joli bad buzz tandis que d’autres se veulent bien plus rassurants, voire euphoriques, sur les qualités techniques de la machine.
C’est le cas de Thomas Puha, figure bien connue du studio Remedy (Control, Alan Wake), qui explique à quel point le SSD révolutionnaire de la bête va faciliter les choses pour les développeurs, mais aussi en termes d’expérience globale pour les gamers.
Ainsi, il déclare au PlayStation Magazine UK:
« Nous avons tendance à oublier qu’il ne s’agit pas seulement d’obtenir de meilleurs graphismes dans les jeux avec une nouvelle console, mais aussi que l’expérience globale d’utilisation et de jeu sur la console s’améliorera considérablement. La PlayStation 5 consiste à créer une expérience vraiment fluide et rapide à charger, ainsi qu’une base hardware facile à utiliser pour nous, développeurs, ce qui est formidable car ça nous permet d’exploiter plus rapidement la puissance matérielle de la console.«
De quoi faire plaisir aux fans qui attendent toujours désespérément de voir les premiers jeux officiels de la machine.