N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Manga, Ciné et Game Music. Un seul crédo: Concession Zéro!



Les news/Previews

17 mars 2020

Nintendo Indie World: Exit the Gungeon, Baldo, The Good Life, Blair Witch… Voici les jeux présentés!

More articles by »
Written by: Neoanderson
Étiquettes : , , ,

Aujourd’hui, Nintendo a publié une nouvelle vidéo Indie World pour annoncer la sortie de différents jeux indépendants sur Nintendo Switch en 2020. Cette sélection inclut notamment Blue Fire, un jeu de plateformes inédit, Baldo, un RPG orienté action, The Last Campfire, le prochain jeu du studio Hello Games à qui l’on doit No Man’s Sky, mais aussi les suites de jeux PixelJunk Eden 2 et Exit the Gungeon, ce dernier étant disponible sur Nintendo Switch plus tard dans la journée.

Les principaux titres annoncés dans cette vidéo sont les suivants :

  • Exit the Gungeon (Dodge Roll & Singlecore Games) : Exit the Gungeon est un bullet hell qui consiste à escalader un donjon, et dont les événements suivent immédiatement ceux de Enter the Gungeon. Doté d’une arme en constante mutation, d’un appétit insatiable pour les butins et d’une aptitude à exécuter des roulades, chaque héros doit se frayer un chemin jusqu’au sommet de ce dédale en empruntant son propre itinéraire composé d’ascenseurs de plus en plus périlleux. Exit the Gungeon sortira sur Nintendo Switch en tant qu’exclusivité console temporaire un peu plus tard dans la journée.
  • The Last Campfire (Hello Games) : explorez de magnifiques étendues sauvages où vous rencontrerez des individus égarés, des créatures étranges et des ruines mystérieuses, tout en essayant d’accomplir votre quête pour allumer le dernier feu de camp. The Last Campfire vous fera vivre un conte émouvant rempli de magie et de mystère sur Nintendo Switch cet été.
  • Blue Fire (Robi Studios) : embarquez pour un voyage extraordinaire à travers le royaume désolé de Penumbra, et découvrez les secrets de cette contrée oubliée. Explorez des temples mystiques, rencontrez des survivants et accomplissez d’étranges quêtes pour collectionner des objets précieux. Le monde sombre de Blue Fire arrivera sur Nintendo Switch cet été en tant qu’exclusivité console temporaire.
  • Baldo (Naps Team) : faites connaissance avec de nombreux personnages étranges et amusants dans le monde fabuleux de Baldo, un jeu de rôle orienté action-aventure plein d’énigmes, de mécaniques de jeu intrigantes et de donjons complexes, le tout dans un vaste monde ouvert interactif. Baldo sortira d’abord sur Nintendo Switch cet été en tant qu’exclusivité console temporaire.
  • I Am Dead (Hollow Ponds) : I Am Dead est un jeu d’aventure et d’énigmes plein de charme développé par les créateurs de Hohokum et Wilmot’s Warehouse, qui traite de la vie après la mort. I Am Dead sortira d’abord sur Nintendo Switch en tant qu’exclusivité console temporaire plus tard dans l’année.
  • B.ARK (Tic Toc Games) : des carlins, des chats, des ours et des lapins font équipe pour sauver le système solaire ! Pilotez des vaisseaux mignons mais puissants, et combinez vos forces pour vaincre des vagues d’ennemis dans ce jeu de tir à défilement latéral. B.ARK sortira d’abord sur Nintendo Switch en tant qu’exclusivité console temporaire fin 2020.
  • Cyanide & Happiness – Freakpocalypse: Part 1 (Explosm Games) : vous êtes Coop « Go Away, Weirdo » McCarthy, et tout ce dont vous avez envie, c’est de faire du monde un endroit meilleur. Le problème, c’est que personne ne vous aime, que l’école est un calvaire, que vous n’avez personne pour vous accompagner au bal de fin d’année, que tout le monde vous harcèle (y compris les professeurs), et que tous vos efforts pour changer les choses ne font qu’empirer la situation. Préparez-vous à entrer dans le monde décalé de Cyanide & Happiness – Freakpocalypse: Part 1, qui sortira d’abord sur Nintendo Switch en tant qu’exclusivité console temporaire cet été.
  • Summer in Mara (Chibig) : prenez soin de votre île et explorez l’océan dans Summer in Mara, un jeu d’agriculture et d’aventure. Découvrez l’histoire de Koa dans ce jeu qui mêle travail de la terre, artisanat et exploration, le tout dans le cadre d’un archipel tropical au style coloré et porté par une narration solide. Summer in Mara sortira d’abord sur Nintendo Switch en tant qu’exclusivité console temporaire ce printemps.
  • Quantum League (Nimble Giant Entertainment) : Quantum League est un jeu révolutionnaire basé sur les paradoxes temporels. Dans ce jeu de tir compétitif en vue subjective jouable en ligne*, vos combats se déroulent dans une boucle temporelle : vous ferez équipe avec vos incarnations passées et futures pour prendre le dessus dans des matchs en 1 contre 1 ou en 2 contre 2. Quantum League arrivera sur Nintendo Switch fin 2020.
  • The Good Life (White Owls Inc.) : incarnez une journaliste new-yorkaise et explorez Rainy Woods, une bourgade anglaise des plus paisibles mais qui cache aussi un grand secret : les nuits de pleine lune, les habitants se transforment en chats et en chiens. Découvrez le charme étrange de Rainy Woods dans The Good Life, qui sortira sur Nintendo Switch plus tard dans l’année.
  • PixelJunk Eden 2 (Q-Games) : sautez, tournez sur vous-même et éliminez des créatures envahissantes pour récupérer du pollen et ramener des jardins à la vie. Sur votre route, vous découvrirez une foule de créatures peuplant des mondes extraterrestres réalisés avec soin, que vous pourrez explorer et conquérir. Nagez dans un océan synesthésique en vous laissant porter par la délicieuse musique de Baiyon, et ne faites plus qu’un avec votre grimp et les graphismes enchanteurs de PixelJunk Eden 2. Découvrez cet univers merveilleux en solo ou entre amis grâce au multijoueur local dès la sortie de PixelJunk Eden 2 sur Nintendo Switch cet été.
  • Faeria (Abrakam) : avec son plateau interactif unique, Faeria vous propose de véritables batailles de cartes stratégiques. Composez votre deck, façonnez le champ de bataille et combattez pour la victoire ! La version Nintendo Switch de Faeria sortira au printemps 2020.
  • Eldest Souls (Fallen Flag Studio) : Eldest Souls, qui se déroule dans un monde de dark fantasy sinistre, innove en mêlant confrontations contre des boss et haut degré de personnalisation des combats. Soyez parmi les premiers à relever les défis de Eldest Souls à sa sortie sur Nintendo Switch cet été en tant qu’exclusivité console temporaire.
  • Moving Out (SMG Studio/DevM Games) : parfait pour les amateurs de jeu en coopération, Moving Out est un simulateur de déménagement plein d’action et de casse-têtes basé sur la physique, jouable en mode multijoueur local. Jouez en solo ou en local avec des amis dans plus de 50 niveaux répartis dans des modes arcade, histoire et compétition. Moving Out sortira sur Nintendo Switch le 28 avril, et il sera possible de le préacheter plus tard dans la journée. Pour essayer Moving Out dès maintenant, les joueurs peuvent aussi télécharger une version démo gratuite depuis le Nintendo eShop.
  • Sky Racket (Double Dash Studios) : volez à travers des mondes délirants aux couleurs vives, avec votre plus belle écharpe autour du cou et armé d’une raquette de tennis laser, alors que des hordes d’ennemis mignons essaient de vous faire retomber au sol. Sky Racket, qui mélange les genres classiques du shoot ’em up et du casse-brique (block breaker), est le premier « shmup breaker » du monde ! Sky Racket sortira sur Nintendo Switch plus tard dans la journée.

Parmi les autres jeux indépendants à venir sur Nintendo Switch cette année et présentés dans la vidéo, on retrouve Blair Witch (Bloober Team), Bounty Battle (Dark Screen Games), Dicey Dungeons (Distractionware Limited), Ghost of a Tale (SeithCG), Sky : Enfants de la Lumière (thatgamecompany), Superliminal (Pillow Castle) et Wingspan (Monster Couch).

De nombreux jeux indé arrivent donc prochainement sur Nintendo Switch, et la liste de souhaits du Nintendo eShop peut être utile pour pouvoir les suivre tous. Pour que cela soit encore plus simple, il est maintenant possible d’accéder à votre liste de souhaits Nintendo Switch sur le site officiel de Nintendo, d’où vous pourrez gérer votre liste et y ajouter des jeux. Pour en savoir plus sur cette nouvelle fonction, rendez-vous sur cette page.

Dates de sortie des titres présentés:

Informations sur les titres présentés :
Exit the Gungeon – 17 mars 2020
The Last Campfire – Été 2020
Blue Fire – Été 2020
Baldo – Éte 2020
I Am Dead – 2020
B.ARK – Printemps Fin 2020
Cyanide & Happiness – Freakpocalypse: Part 1 – Été 2020
Summer in Mara – Printemps 2020
Quantum League – Fin 2020
The Good Life – 2020
PixelJunk Eden 2 – Été 2020
Faeria – Printemps 2020
Eldest Souls – Été 2020
Informations sur les titres additionnels :
Blair Witch – Été 2020
Ghost of a Tale – Printemps 2020
Sky – Été 2020
Sky Racket – 17 mars 2020
Superliminal – Été 2020
Wingspan – Printemps 2020
Dicey Dungeons – 2020
Bounty Battle – Été 2020
Moving Out – 28 avril 2020

Nintendo Indie World 17/03/2020: Vidéo

 



About the Author

Avatar
Neoanderson
Hardcore gamer dans l'âme, la trentaine, Je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news de ce site. Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears, et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je suis axé shonen/seinen tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite, Asebi, ... Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch et Inception. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!




 
Les dernières news!
 

 

Game Pass: Microsoft confirme qu’il n’a pas « abandonné » la marque Xbox!

Coup de tonnerre il y a quelques jours du côté de la gamme Xbox puisque le Xbox Game Pass (console et PC) avait changé de logo pour laisser tomber carrément le mot « Xbox », ce qui avait fait couler beaucoup d’enc...
by Neoanderson
0

 
 

SOCOM: Sony devrait annoncer SOCOM 5 pour PlayStation 5 par… Guerrilla Games!

Sony entend bien faire du lancement de sa PlayStation 5 et des mois qui suivent une franche réussite, et il sait que pour accomplir son objectif il lui faut une seule chose: des jeux exclusifs qui envoient du lourd! De fait, s...
by Neoanderson
0

 
 

Rainbox Six Siege: Ubi annonce un événement à durée limitée… « M.U.T.E. Protocol »!

Ubisoft annonce un nouvel événement à durée limitée pour la Saison 2 de l’Année 5 de Tom Clancy’s Rainbow Six Siege : M.U.T.E. Protocol. Cet événement d’une durée de deux semaines, qui aura lieu du 4 au 17 ao...
by Neoanderson
0

 

 

Starfield: Bethesda prévient… Pas d’infos avant l’année prochaine sur son RPG!

Attendu comme le messie par tous les fans déçus de Mass Effect Andromeda, le RPG spatial Starfield de Bethesda n’en finit plus d’être absent des salons vidéoludiques et autres shows digitaux… et c’es...
by Neoanderson
0

 
 

Xbox Series X: Microsoft tacle Sony! « Les manettes One seront compatibles avec TOUS les jeux XSX »!

Hier, Sony a mis à jour son site dédié à la PlayStation 5 avec une FAQ concernant la compatibilité des divers périphériques PlayStation 4 sur sa console Next-Gen. De quoi apprendre que la PlayStation Caméra et le PlaySt...
by Neoanderson
0

 
 

PlayStation 4: 112 millions d’unités écoulées! La PS5 ne subira aucun retard selon Sony!

C’est l’heure des bilans financiers trimestriels chez les constructeurs, et Sony n’est pas en reste puisqu’il vient d’annoncer avoir fièrement écoulé pas moins de… 112,3 millions de PlaySt...
by Neoanderson
0

 

 

Titanfall: EA tease un possible Titanfall 3!

Si Titanfall 2 n’a pas reçu le succès escompté malgré ses innombrables qualités, la faute à EA qui a sorti son Battlefield dans le même créneau, se tirant une balle dans le pied au passage, la licence est loin d&r...
by Neoanderson
0

 
 

Marvel’s Avengers: Spider-Man confirmé en perso jouable… exclusivement chez PlayStation!

Comme nous vous l’annoncions il y a quelques jours, une fuite d’un revendeur nous avait révélé que Spider-Man, alias le Super Héros le plus aimé de tous les temps, allait avoir droit à une version jouable dans...
by Neoanderson
0

 



0 Comments


Be the first to comment!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *