Clairement notre salon vidéoludique préféré, la Gamescom de Cologne promettait une édition 2020 du feu de dieu avec les consoles Next-Gen et leurs line-up jouables en amont de leur sortie prévue pour fin d’année.
Hélas, la pandémie de Coronavirus fait planer une terrible aura d’annulation sur cet événement planifié pour août prochain, et les organisateurs viennent de se fendre d’un communiqué clairement pas rassurant pour un sou.
En effet, ils nous apprennent que la tenue de la Gamescom « physique » (au Koelnmesse de Cologne donc) sera définitivement évaluée à la mi-mai, et qu’une annulation est tout à fait possible. De fait, ils promettent une grosse expansion du côté digital de l’événement, avec présentation de softs online mais aussi confirmation de la fameuse pré-soirée Opening Night Live, ainsi qu’un remboursement complet des tickets d’entrée en cas d’annulation du salon irl.
Vous l’aurez compris: même si la Gamescom se retrouve annulée dans sa version physique, sa version digitale aura bien lieu du 25 au 29 août prochain. Comme on dit: faute de merles, on mange des grives…