N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Manga, Ciné et Game Music. Un seul crédo: Concession Zéro!



Le blog de la rédac

27 novembre 2019

Comment les technologies de stockage de données ont changé notre vie

More articles by »
Written by: Neoanderson

Chaque jour, les gens et les entreprises génèrent une quantité gigantesque de contenu. Sans la technologie en nuage, beaucoup de choses auraient dû être supprimées définitivement, y compris des informations précieuses. On peut stocker une variété de types de données, aujourd’hui le stockage de données dans la nuage dans les nouveaux casinos en ligne est utilisé beaucoup avec une variété de façons d’y accéder. L’essentiel est de les contacter à partir de n’importe où sur Internet. Il ne s’agit pas uniquement d’un service public. Il peut être tout à fait privé ou d’entreprise.

Dans cet article, nous avons passé en revue les types de stockage en nuage afin de vous aider à déterminer quels fichiers doivent être envoyés en nuage et quel format de stockage choisir.

Qu’est-ce que c’est le stockage en nuage?

Le stockage en nuage est un modèle de “cloud computing” qui stocke des données en ligne à l’aide d’un fournisseur de ressources en nuage qui fournit et gère le stockage de données en tant que service. Il faut dire que la technologie de le stockage en nuage sont en plein boom donc le numéro des data centres élargit chaque jour. C’est disponible à la demande dans la quantité requise, payé en fonction de l’utilisation et élimine le besoin d’acheter et de gérer votre propre infrastructure de stockage. Cela offre une flexibilité, une évolutivité globale et une fiabilité. Les données sont disponibles à tout moment et n’importe où.

Comment fonctionne le stockage en nuage?

Le stockage en nuage est acheté auprès d’un fournisseur de services cloud tiers qui possède, gère et fournit des ressources de stockage de données via Internet, moyennant des frais d’utilisation. Les fournisseurs de stockage en nuage sont responsables de l’état des ressources, de la sécurité et de la fiabilité, assurant la disponibilité des données pour les applications des clients dans le monde entier.
Les applications accèdent au stockage en nuage via des protocoles de stockage traditionnels ou directement via des API. De nombreux fournisseurs offrent des services supplémentaires conçus pour protéger, collecter, analyser et gérer les données à grande échelle.

Quels sont les emplacements en nuage?

Vous pouvez placer des données différentes sur Internet, organisées différemment, de sorte que le stockage peut également être différent.

Mais pour passer à l’examen des types de stockage en ligne, vous devez faire une mise en garde: les données peuvent être stockées non seulement par les utilisateurs, mais aussi par des applications qui, à leur tour, sont utilisées par des personnes ou des entreprises. Par exemple, de nombreux programmes de communication — Skype, WhatsApp, Facebook Messenger et autres — stockent les contacts des utilisateurs dans leurs magasins en ligne.
Récemment, la société de Google Cloud a annoncé son agrandissement sur le marché Européen qui signifie le développement vivant dans ce domaine. Du point de vue de l’utilisateur, le stockage en ligne peut ressembler à un lecteur local supplémentaire ou à un dossier pour héberger des fichiers arbitraires. La dernière option est familière à de nombreux utilisateurs des services Dropbox, Onedrive, Amazon etc.

Mais il existe des types de stockage en ligne que les particuliers ne rencontrent généralement pas. Ces types de stockage sont utilisés par les applications. Par exemple, un tel stockage peut avoir une interface SQL familière depuis longtemps, mais il ne nécessite aucune administration système du serveur SQL.
Le type de stockage en nuage le plus moderne et le plus polyvalent est le stockage d’objets, qui vous permet de travailler avec les données de la manière la plus généralisée possible.

Pourquoi on stocke quelque chose dans le nuage?

On peut y avoir beaucoup de raisons de placer des données dans le nuage et, pour différents utilisateurs, elles peuvent avoir des priorités différentes.
Par exemple, pour les particuliers, la possibilité d’accéder aux données à partir de différents sites Internet et de différents appareils est plus importante, et pour les utilisateurs d’entreprise, la fiabilité et le coût du stockage peuvent être plus importants.

Ce n’est pas une liste exhaustive des motifs d’utilisation du stockage en nuage. Par exemple, pour les utilisateurs d’entreprise, il peut également être important de transformer les dépenses en capital en dépenses opérationnelles. En termes simples, utiliser un taxi au lieu d’acheter une voiture de service.

On emploi le stockage en nuage pour:

● Systèmes de sauvegarde de données et serveurs
● Bibliothèques numériques
● Systèmes d’enseignement à distance
● Systèmes de vidéosurveillance
● Vidéothèques
● Archives des documents corporatifs et officiels
● Bases de données publiques
● Jeu de plateforme

Il convient de souligner que cette liste n’est qu’une petite partie des cas d’utilisation possibles du stockage Internet aujourd’hui.



About the Author

Avatar
Neoanderson
Hardcore gamer dans l'âme, la trentaine, Je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news de ce site. Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears, et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je suis axé shonen/seinen tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite, Asebi, ... Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch et Inception. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!




 
 

 

Spider-Man Miles Morales: Du gameplay vidéo pour le jeu de lancement PS5 qui… viendra avec un Remaster !

Si vous aviez peur d’avoir droit à une durée de vie un peu chiche de 10 heures pour le très attendu Spider-Man Miles Morales, réjouissez-vous ! En effet, le jeu a été annoncé comme titre de lancement de la PlayStat...
by Neoanderson
0

 
 

God of War 2 Ragnarok teasé par Sony en vidéo ! Sortie en exclu PS5… l’année prochaine !

Si on se doutait que le show Sony du 16 septembre dernier allait nous offrir du Final Fantasy XVI, du Spider-Man Miles Morales ou encore du Resident Evil Village, on n’avait pas vu venir… le teaser vidéo pour le pr...
by Neoanderson
0

 
 

Monster Hunter: Capcom annonce Rise et Stories 2 sur Switch en 2021 !

Capcom a annoncé récemment Monster Hunter Rise et Monster Hunter Stories 2 : Wings of Ruin, deux nouveaux jeux Monster Hunter actuellement en développement pour Nintendo Switch. La série adulée Monster Hunter, à de nombre...
by Neoanderson
0

 

 

Assassin’s Creed Valhalla PS5: Ubi confirme la sortie au lancement… mais pas Watch Dogs !

Si Watch Dogs Legion sortira sur consoles actuelles le 29 octobre prochain tandis qu’Assassin’s Creed Valhalla fera partie du line up de lancement de la Xbox Series X le 10 novembre suivant, on se demandait ce qu&rs...
by Neoanderson
0

 
 

Harry Potter RPG: Warner annonce Hogwarts Legacy en vidéo durant le show PS5 !

Décidément plutôt riche en nouvelles annonces, le show PlayStation 5 du 16 septembre dernier nous a permis de découvrir le fameux RPG Harry Potter, longtemps au stade de rumeur et autres leaks d’Insiders. Nous avons a...
by Neoanderson
0

 
 

Devil May Cry 5 Special Edition: le jeu annoncé en vidéo durant le show PS5 ! Vergil jouable !

Devil May Cry 5 Special Edition a été annoncé par Capcom durant le show PlayStation 5 du 16 septembre dernier et proposera des fonctionnalités et modes de jeu inédits tirant pleinement parti de la puissance des nouvelle...
by Neoanderson
0

 

 

PS5 : Date de sortie, Prix, exclus en Cross-Gen, Packaging, God of War,… On fait le débrief!

Comme prévu Sony a bien tenu son show en streaming dédié à sa PlayStation ce 16 septembre dernier et il était clairement riche en trailers et autres annonces, avec notamment un nouveau God of War mais aussi le prix et la d...
by Neoanderson
0

 
 

Final Fantasy XVI: L’exclu PS5 annoncée en vidéo ! Par les créateurs de FFXIV et The Last Remnant !

Au cours de l’événement PlayStation 5 du 16 septembre dernier, SQUARE ENIX a révélé que les créateurs réputés Naoki Yoshida (FINAL FANTASY XIV, DRAGON QUEST X) et Hiroshi Takai (FINAL FANTASY XIV, THE LAST REMNANT...
by Neoanderson
0

 



0 Comments


Be the first to comment!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *